Un lien sur un concurrent ?

WRInaute discret
Bonsoir,
IL m'est venu une idée, qui je pense doit fonctionner... Avant de la tester j'aimerais avoir votre avis.

Voilà, sur mon site h**p://www.cuisines-confort.fr , j'ai fais un lien sur un fabriquant de cuisines hollandaise "BRUYNZEEL" (un partenaire avec qui je travaille= Fabriquant). Il se trouve que quand je recherche " cuisines bruynzeel " sur les moteurs je me retrouve 5° sur google voir 1° sur voila.fr.
Est ce parce que ce site n'est pas bien réferencer ou ait ce un critère que je viens de découvrir chez google pour etre mieux réferencer ? ( faire un lien sur un concurent)
Merci de me renseigner .
Francis

WRInaute impliqué
"cuisines bruyn***" renvoie 90 pages, autrement dit tu es bien placé parceque quasiment personne n'utilise cette expression dans son site.

Avec un tout petit peu d'optimisation tu seras rapidement 1er de cette expression... ou 2eme derriere WRI :lol:

Nouveau WRInaute
Re: Un lien sur un concurent ?

KOCHALSKI a dit:
ait ce un critère que je viens de découvrir chez google pour etre mieux réferencer ? ( faire un lien sur un concurent)

çà ne marchera pas sur tes concurrents s'ils ont une forte notoriété.

WRInaute accro
disons que tu remplaces le lien par du texte ça revient au même, google tiens compte de l'ancre du lien tout comme du texte ou une balise alt dans une page.

Nouveau WRInaute
j'avais mis un jour un lien externe sur une page , qui renvoyait vers un site perso pas super positionné, qui apportait un complément d'info sur le même theme que ma page. Ma page s'est super bien positionnée sur les requêtes de ce theme; google a donc privilégié cette page puisque pour lui le fait que je fasse un lien vers un site qui n'avait rien à voir avec mon site et qui parlait du même theme prouvait que ma page était bien pertiente. pour ma remarque plus haut, çà marche jusqu'à un certain point et les pages ne gagnent rien à faire des liens bidons vers des sites à forte notoriétés (sauf qu'eux gagnerons un lien). Sinon ce serait trop facile. Et puis faire attention aux problèmes des marques (exemple liens cachés vers les concurrents) qui n'apporterons rien et qui sont interdits par la loi (la vraie).

WRInaute accro
Dur, dur pour les newbies :wink:
Je m'acharne (et ça en fait sourire plus d'un..) à remplacer les lettres par des chiffres.. :lol:

WRInaute accro
Et alors merci pour la crédibilité avec un titre de post comme ca qui arrive en 1 sur google...... :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires