Un même site occupant les deux premières places

WRInaute passionné
Bonsoir,

Je voulais savoir si c'était normal qu'un même site sur une requête occupe les deux premières places (voir +).
La première place est occupée par une page dédiée aux mot clés de type -www.example.net/repertoire1/. Et la seconde par www.example.net.
N'est-ce pas inhabituel ? Un même site peut truster combien de place comme ça ? :eek:

Merci.
 
WRInaute passionné
bonjour, c'est un phénomène ancien que l'on appelle clustering, le 2ème résultat étant un peu en retrait du premier. Google regroupe ainsi 2 pages web provenant du même site et toutes 2 présentes sur la même page de résultats Google.

ex. le positionnement réel de 2 pages d'un même site est position 4 et position 9 >> Google regroupe les 2 pages qui prennent alors les positions 4 et 5.

seules 2 pages peuvent ainsi être regroupées. mais si le site est sitelinké, et comporte des sous-domaines, il peut truster + de 2 places et beaucoup + de 2 liens.
 
WRInaute passionné
> on peut avoir la requête car je ne suis pas sûre de comprendre, un bug passager peut-être? il me semble avoir déjà vu des bugs au niveau de l'affichage du clustering.
 
WRInaute passionné
Ah je viens de tester avec le nom de mon site et j'ai la même chose et je comprends d'où cela peut venir.

Dans GWT, j'avais demandé le retrait d'un lien de site. Et dorénavant, il apparaît en seconde position. (je vais devoir l'ajouter dans robots.txt)

Si je m'amuse à retirer mes liens de sites, ils vont apparaître en dessous ? ^^
 
WRInaute passionné
> OK s'il s'agit du site de votre profil, l'explication est simple: votre site est sitelinké (il a des liens de sites) et en effet, dans ce cas-là, le clustering (2eme résultat) est affiché sans le retrait. (ça a toujours été comme cela il ma semble, ce n'est pas nouveau).
 
WRInaute impliqué
carole heinz a dit:
bonjour, c'est un phénomène ancien que l'on appelle clustering, le 2ème résultat étant un peu en retrait du premier. Google regroupe ainsi 2 pages web provenant du même site et toutes 2 présentes sur la même page de résultats Google.

ex. le positionnement réel de 2 pages d'un même site est position 4 et position 9 >> Google regroupe les 2 pages qui prennent alors les positions 4 et 5.

seules 2 pages peuvent ainsi être regroupées. mais si le site est sitelinké, et comporte des sous-domaines, il peut truster + de 2 places et beaucoup + de 2 liens.

Merci Carole pour cette info.
 
Discussions similaires
Haut