Un nouveau site passe devant moi ?!

WRInaute discret
Hello !
Je viens vous demander votre avis sur un fait que je n'arrive pas à expliquer...

Il y a quelques mois j'avais crée cet article : moicameleon.fr/quel-est-le-pays-le-plus-beau-du-monde/ sur les plus beaux pays du monde. Quelques semaines après mon article j'étais arrivé en première page (mais loin de la première place). Sachant que mon blog a plus d'un an et demi et plus de 100 articles (et un TF / CF de 13 et 26).

Et récemment, un nouveau site a doublé tout le monde (moi compris donc) sur la requête "plus beau pays du monde" en prenant la première place avec un article assez court ( parfait.cc/rsms-aums-10-pays-les-plus-beaux-du-monde/ ) et surtout, un TF/CF proche de 0 et MOZ Explorer qui n'a même pas encore scrollé le site et qui est incapable de me montrer le moindre BL sur ce site.

La page FB de ce site (qui a un nom différent by the way) affiche presque 3 millions de likes mais seulement quelques dizaines de likes à chaque publication (donc des faux likes obviously)

Donc comment ça se fait qu'il passe devant tout le monde? La moindre idée? Pensez-vous que Google va capter le black hat (parce que à mes yeux je ne vois que ça)

Merci ! :)
 
WRInaute discret
A une époque me semble t'il qu'existait un "bonus de lancement" qui laissait une chance de se placer le temps que le site soit scanné, analysé et positionné, mais je ne suis pas certain que cela existe toujours
 
WRInaute passionné
Quand je vois un classement Alexa à 100.000 pour l'autre site et toi à 3 millions, même si ce classement est très subjectif, je me dis que ce site doit avoir un sacré bon référencement même s'il est presque tout neuf (1 an)! Après, il faut voir comment le trafic est acquis.

Ce site a aussi l'avantage d'être compatible "web app".
 
Membre Honoré
Bonjour,

"Plus beau pays du monde" peut encore avoir de nouveaux concurrents qui peuvent se placer (il suffit de vérifier le top 10), donc rien d'étonnant. Il faut continuer le travail et stabiliser le site en réalisant un meilleur travail que les concurrents.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Moi je regarde le concurrent: et c'est une structure de pages que j'ai souvent vu: des agences WEB qui utilisent des paquets de sites similaires. Certains que les liens externes sont du même style. Comme dans les entreprises standards, les gros bouffent les petits.
 
WRInaute discret
Merci pour les retours !
Je veux bien vous croire qu'ils ont fait un meilleur boulot de référencement, mais je n'arrive pas à trouver les backlinks de "qualité" qu'ils ont, vous avez des exemples ? (je n'ai que les versions gratuites des outils SEO et les seuls BL que je vois sont des classements sur des sites inconnus)
 
Nouveau WRInaute
Salut @Warem
Le root domain de parfait.cc reçoit pas mal de BL
Niveau contenu, il semble taper large et dans pleins de requêtes différentes avec une stratégie très particulière

J'ai aussi des blogs voyages...on s'en parle en direct si tu veux...
 
Discussions similaires
Haut