Un outil qui calcul le positionnement réel SVP ?

WRInaute discret
Salut à tous,


Quelqun peut-il m'indiquer un vrai bon outil qui calcul le positionnement "réel" sur les moteurs de recherche selon des mots et expressions clés pour un site ?

Merci d'avance !
 
WRInaute occasionnel
goldorank, add-on firefox.

Sinon la recherche manuelle :mrgreen:

Non plus sérieusement, même si c'est rabaché sur je ne sais combiens de posts du forum, recherche "outil positionnement",
sinon, goldorank est pas mal
 
WRInaute discret
J'utilise déjà positéo mais je ne crois pas que le positionnement soit vraiment fiable.
Quand je demande à un ami qui n'a jamais visité mon site depuis sa machine de rechercher mon site sur un mot clé sur Google, il ne me vois pas du tout sur les pages que Positéo me donne, on ne sais pas à quoi se fier réellement.
 
WRInaute occasionnel
TOut dépend du Data center,

dis toi que Google.fr c'est plus de 500 data center (et encore je crois que 500 ça date),
-> donc 500 résultats plus ou moins identiques certes, mais pas tout le temps
c'est de la géolocalisation, si tu est a Paris, ton collègue à Toulouse, la recherche "coiffeur homme" (c'est un exemple), ne va pas te donner la même chose qu'à ton collègue (google va chercher la pertinence pour chaque utilisateur, donc pour toi il va privilégier les coiffeurs parisiens, pour ton collègue, ceux de Toulouse ) pas dans son intégralité des sites proposés, mais certaines variations sont à prévoir.

Il ya tellement de raisons, si ton compte google est actif, toi connecté, il connait déjà tes préférences de recherche et te proposera les sites en fonction de cela aussi....

La liste est longue,
Après, qu'entend tu par "il ne me voit pas du tout", positéo te donne quelles positions ? Parce que dis toi que Positéo utilise aussi une API de google (surement) ou google directement pour te donner les résultats, il calcule rien du tout.
 
WRInaute discret
Voilà, justement, c'est pour tout ça que je cherche un outil indépendant qui ne sera pas affecté par les cookies de Google et calculera une position réelle sur laquelle on puisse compter, celle qui sera aproximativement la même pour un grand nombre.
Enfin, je veux dire, savoir aproximativement où Google positionne un site sur des requettes car croire qu'on est en deuxième page même avec positeo alors que les autres nous trouverons à la 300ème page ça sert à rien. :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Donc on en revient bien à positéo, :mrgreen: lui ne stocke pas les cookies, de nouveaux sont générés, puisque il va tapper sur diffénts data centers...
 
WRInaute discret
Je ne sais pas s'il existe un moyen réel de connaitre les vraies positions d'un site sur les résultats de recherche mais merci à tous ! :D :(
 
WRInaute occasionnel
Disons que positéo va te sortir des positions les plus neutres ... pas de géolocalisation, pas d'historique, pas de cookies, je pense que c'est vraiment là que tu auras le positionnement le plus objectif.

Après, comme je te l'ai cité plus haut, il y a beaucoup de critères qui sont pris en compte, peut être que cela montre que les travaux de référencement que tu as fait pour ton site ne sont pas encore parfaits, il manque encore quelques trucs à faire...
peut être. :wink:
 
WRInaute discret
Ben si je m'en tien à Positeo, vu la concurrence dans mon domaine, je suis déjà heureux mais justement, il me semble que les positions qu'il me donne ne sont pas réelles.
Là où il me dit que je suis en 2ème page, un ami qui n'a encore jamais visité mon site depuis sa machine ne me voit pas ni en 2ème page, ni 3, ni 4 ... alors que moi oui, et sans etre connecté à Google évidement et même en ayant vidé mon cache.
 
WRInaute accro
steffzen a dit:
Là où il me dit que je suis en 2ème page, un ami qui n'a encore jamais visité mon site depuis sa machine ne me voit pas ni en 2ème page, ni 3, ni 4 ... alors que moi oui, et sans etre connecté à Google évidement et même en ayant vidé mon cache.
Mais c'est peut-être ton ami qui a des résultats personnalisés, même s'il n'a jamais visité ce site.
Est-ce que tes résultats sont plus fiables maintenant ?
 
Discussions similaires
Haut