Un petit soucis de requête SQL.

WRInaute passionné
Salut,
J'ai un petit soucis sur la requête SQL suivante qui permet d'effectuer une recherche:
Code:
$query = mysql_query("SELECT * FROM MA_TABLE WHERE validation = '1' AND champ1 LIKE '%$requete%' OR champ2 LIKE '%$requete%' OR champ3 '%$requete%' ORDER BY id ASC") or die (mysql_error());

Je veux pouvoir faire une recherche sur différents champs en prenant en compte que les résultats trouvés soit égal à 1 sur le champ validation (validation = '1'). J'ai du louper un truc, car ma requête me sort absolument tout même si mon champ validation = '0' 8O :?:

Ou est mon erreur SVP?

Merci
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Commence deja par rajouter le like qui manque après le champ3.
Ensuite si ça ne marche tjrs pas, essaye de bien séparer les AND des OR
 
WRInaute passionné
bgdc a dit:
Bonjour,

Commence deja par rajouter le like qui manque après le champ3.
Ensuite si ça ne marche tjrs pas, essaye de bien séparer les AND des OR

Erreur de copier/trafiquer :mrgreen: , à l'origine mon code ne comporte pas cette erreur. Par contre j'ai pas trop comprit ton truc sur le faite de bien séparer les AND des OR ??

Voici ma requête telle que je l'utilise:
Code:
$query = mysql_query("SELECT * FROM MA_TABLE WHERE validation = '1' AND motcle_de_la_page LIKE '%$requete%' OR titre_de_la_page LIKE '%$requete%' OR description_de_la_page LIKE '%$requete%' OR contenue_de_la_page LIKE '%$requete%' OR url_de_la_page LIKE '%$requete%' ORDER BY id ASC") or die (mysql_error());

Je "pense" qu'elle est correcte, que tout est bien séparé .. bref, je ne vois vraiment pas ou ça cloche 8O !
 
WRInaute impliqué
En fait la séparation consiste a mettre des parenthèses :D

Essaye comme ça :

Code:
$query = mysql_query("SELECT * FROM MA_TABLE WHERE validation = '1' AND ( motcle_de_la_page LIKE '%$requete%' OR titre_de_la_page LIKE '%$requete%' OR description_de_la_page LIKE '%$requete%' OR contenue_de_la_page LIKE '%$requete%' OR url_de_la_page LIKE '%$requete%')  ORDER BY id ASC") or die (mysql_error());
 
WRInaute passionné
Bingo :wink: .

Bon, je dois avouer être un peut dégouté pour 2 parenthèses .. la prochaine fois je serais .
Grand merci bgdc :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut