Un problème avec mon site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, voilà maintenant plus de deux mois que moi et un ami avons mis sur pied un très gros projet sur l'actualité du jeu vidéo.
Les travaux on pris fin depuis la semaine dernière (le plus gros du site).
Le problème invisible sur les plateformes comme Google.
Enfin pas si invisible, car en tapant le nom du site nous avons accès à ce dernier.
Mais c'est pas le genre de titre qu'on peut taper tous les jours dans son moteur de recherche : ?
En faite on dirait que tous nos tags et autres ne sont pas répertoriés par les moteurs de recherchent.
J'ai regardé dans nos stats et depuis le lancement aucune personne n'a accédé au site via Google ou encore Yahoo....
Ya t'il un problème dans nos liens ou notre structure qui rendrait les bots de google inopérant ?

Je ne sais pas si ma question est bien placée dans le forum.

Je vous laisse le lien du site au cas ou vous voudriez en savoir plus.

http://www.generation-game.com

En faite la question c'est pourquoi en tapant des mots clé comme PSP ou PS3 ou autres dans le moteur de recherche nous n'apparaissons jamais :?
Merci de vos réponses.

WRInaute occasionnel
Mon navigateur a failli planter, pour m'afficher ton site après 40 secondes de chargement.
L'accès au site est tellement lent... pas besoin de venir poster ici .. il suffit de réfléchir 5 secondes pour comprendre pourquoi les pages ne sont pas référencées :arrow:

WRInaute accro
En fait, site récent, très peu de pages indexées, avec toujours la même description, et la question est plutôt : pourquoi un site récent qui vient d'arriver serait bien placé sur PSP ? Vous êtes déjà 5ème sur votre nom de domaine

Nouveau WRInaute
boby55 a dit:
Mon navigateur a failli planter, pour m'afficher ton site après 40 secondes de chargement.
L'accès au site est tellement lent... pas besoin de venir poster ici .. il suffit de réfléchir 5 secondes pour comprendre pourquoi les pages ne sont pas référencées :arrow:

Non sa c'est un problème provenant de ta connexion.
Le but n'est pas de savoir pourquoi on ne serait pas classer en première position, mais savoir pourquoi en tapant certain mot clef on est pas indexé par google et autres.
Exemple pour voir une news PSP de chez nous, va falloir allez taper PSP suivi de génération game dans la recherche.
J'aimerais savoir si au fil du temps le problème va se régler tout seul ou si j'ai une démarche à faire.

Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Le site est nouveau et il y a beaucoup de concurrence avec les site de jeux-vidéos.
Vous pouvez continuer à optimiser votre site :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/webrankinfo-webmasters-referenceurs
pour le moment le site n'est pas encore optimisé au mieux pour le référencement.
Vous pouvez aussi référencer votre site avec d'autres mots-clés pour avoir d'autres utilisateurs.
Améliorer la rapidité du site est utile pour les utilisateurs du site et les moteurs.
Vous pouvez aussi ajouter votre site à GWT.

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site www) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

Nouveau WRInaute
D'accord je vais aller voir ça, en revanche concernant le problème de rapidité je ne peux rien faire....
En effet, rien que la page d'index ne fait que 24,25 Ko et je ne vois pas comment je pourrais enlever encore plus de données.
Enfin j'ai jamais u de retour concernant la vitesse et tout ceux qui ont accès au site on une navigation souple.
Je vais quand même me pencher sur ce point, mais je ne vois pas quoi faire pour optimiser la rapidité.
Bref, je dirais que si le site charge c'est plus un problème provenant de la connexion de l'utilisateur.

Merci de vos réponses.

WRInaute passionné
Une réalisation plutôt sympathique.

Le référencement et le positionnement ne se font pas en quelques heures. Une fois le projet lancé, il faut le promouvoir.

Essayez d'abord d’améliorer vos urls "hxxp://www.generation-game.com/consoles_news.php?console=retro" => en quelque chose du genre "hxxp://www.generation-game.com/titredemanews" (par exemple).

Ensuite, vous dites que le projet est un "gros projet" et en effet, le domaine est vaste et la concurrence très rude. Les mots clés "PS2", "PS3" que vous citez sont extrêmement concurrentiels, et ils sera probablement très dur (et très long) d'arriver à vous positionner correctement dans les moteurs de recherches sur ces simples mots clés.

Toutefois, j'ai trouvé un français soigné (ce qui est rare dans ce domaine sur internet) et je sens qu'il y a quelque chose de sérieux derrière. Il serait dans ce cas précis peut être bon de respecter la loi: mentions légales de votre société inexistantes sur le site.

Bon courage pour la suite.

WRInaute passionné
Simple question...: Pourquoi avoir choisi le nom de domaine "generation-game"?

"game-generation", je veux bien comprendre, "generation-jeux" aussi.... mais.... "generation game" c'est du mauvais franglais... Si c'est pour avoir des mots clés dans l'url, vous feriez bien de développer votre propre marque/nom... ;-)

Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse.
La mention légale du site n'est pas encore présente en effet.
On a ouvert le site, mais il reste encore plusieurs pages à créer comme la boutique le tchat et d'autres qui viendront étoffer le contenu par la suite.
Disons qu'on manque un peu de staff surtout quand on sait qu'on est tous bénévoles pour le moment.
Le site ne me rapporte rien à l'heure actuelle ce qui est normal et donc reste pour le moment un site perso.Si il rencontre un certain succès (je l'espère on a travaillé dure) je ferais passer le site d'un point de vue professionnel avec les mentions légales appropriées. :wink:

Et c'est vrai que j'en parlais avec mon collègue nous avons des liens pas très propres avec des "ID" directement dedans et des "PHP?"
Je suis venu ici en me disant qu'on me confirmerait bien que ce genre de lien peut nuire au référencement.

Nouveau WRInaute
Anto1982 a dit:
Simple question...: Pourquoi avoir choisi le nom de domaine "génération-game"?

"game-generation", je veux bien comprendre, "génération-jeux" aussi.... mais.... "génération game" c'est du mauvais franglais... Si c'est pour avoir des mots clés dans l'url, vous feriez bien de développer votre propre marque/nom... ;-)

Alors bonne question, avant tout au départ que j'ai débuté se projet je me suis dit les "fumiers"(désolé pour le terme) ils ont piquer tous les bons noms (facilement trouvable).Du coup quand j'ai commencé a élaboré le cahier des charges et le logo du site je me suis dit qui valait mieux avoir un nom cohérent propre et qui parle de lui même.
Génération pour toutes les générations de consoles qu'il y a pu y avoir ou a venir et game pour le jeu en général.
Bien entendu j'aurais pu choisir génération-jeux, mais le nom sonne faux et pas très clair à mon sens.
Voila pour ta question :wink:

WRInaute passionné
Alors bonne question, avant tout au départ que j'ai débuté se projet je me suis dit les "fumiers"(désolé pour le terme) ils ont piquer tous les bons noms (facilement trouvable).Du coup quand j'ai commencé a élaboré le cahier des charges et le logo du site je me suis dit qui valait mieux avoir un nom cohérent propre et qui parle de lui même.
Génération pour toutes les générations de consoles qu'il y a pu y avoir ou a venir et game pour le jeu en général.
Bien entendu j'aurais pu choisir génération-jeux, mais le nom sonne faux et pas très clair à mon sens.
Voila pour ta question

Non... pas convaincu ;-)

Pour ce qui est du "pour le moment un site perso... patati patata"... Dans ce cas, il faudrait supprimer toutes les publicités que l'on peut voir un peu partout sur ton site. L'activité commerciale (publicité) est incompatible avec "site perso"... :wink:

Nouveau WRInaute
Non, le site peut contenir des pubs mêmes pour site perso.
Un site perso peut très bien par exemple apporter des revenus à son webmaster et que ce dernier est déjà un travail tant qu'il les déclare.

WRInaute discret
Qui dit revenus réguliers même minimes... dict statut pro genre auto-entrepreneur et mentions légales...
Mais je ne suis un pas un pro de la "chose"...
Je laisse donc Finn t'en parler mieux que moi ;)

edit pour l'ortografe

Nouveau WRInaute
S’il fallait un statut pro, les régies n'accepteraient pas les sites perso et demanderaient un statut.
Hors, il le demande bien a ton inscription site pro ou site perso.
Enfin réfléchissez deux secs on passe pas pro parce qu’un site a deux trois pub au cpc en plus qui lui rapporte une 10aine d'euros par mois.

WRInaute accro
generation-game a dit:
S’il fallait un statut pro, les régies n'accepteraient pas les sites perso et demanderaient un statut.
Hors, il le demande bien a ton inscription site pro ou site perso.
Enfin réfléchissez deux secs on passe pas pro parce qu’un site a deux trois pub au cpc en plus qui lui rapporte une 10aine d'euros par mois.

euh si. La régie n'a pas d'obligations légales de vérifier, et certaines proposent encore les deux statuts. En l'occurence, tu fournis une prestation de façon récurrente, tu dois donc être, au minimum, auto entrepreneur. C'est bien pour ca que ce statut a été créé.

WRInaute accro
Tu peux déjà virer sur la page d'accueil
News 01/09
Fil de l'actualité :

GG comprend rien donc met de coté.

Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
generation-game a dit:
generation-game.com/console/ps3
Il n'y a pas de présentation de la console. :(

Pourquoi dis-tu qu'il n'y a pas de présentation de la console?

capturer5555.png

Et pour ce qui a été dit pour le statut c'est faux désolé de vous décevoir.
Tant que le site ne génère pas un revenu je n'ai pas besoin de déclarer sa sous forme d'entreprise de toute façon c'est mon but de le déclaré en entreprises, mais je vais pas le faire au bout d'une semaine que c'est mis en ligne.

Je connais des sites les webmaster ils ont mis presque un an avant de passer en statut pro :wink:
En même temps j'ai regardé dans vos WWW , je suis resté sans voix pour certain je vous souhaite bonne continuation ceci était ma dernière réponse. :D

WRInaute accro
generation-game a dit:
Et pour ce qui a été dit pour le statut c'est faux désolé de vous décevoir.
Tant que le site ne génère pas un revenu je n'ai pas besoin de déclarer sa sous forme d'entreprise de toute façon c'est mon but de le déclaré en entreprises, mais je vais pas le faire au bout d'une semaine que c'est mis en ligne.

C'est au moment de la prestation que tu dois être pro. Pas au moment de la perception des revenus. Tu es salarié à partir du moment où tu bosses, ou à partir du moment où tu perçois ton salaire, soit un mois plus tard ?

Tu n'y connais rien. Ne remets pas systématiquement en cause ce que te disent des professionnels du Net qui sont là depuis dix ans. C'est lassant.

WRInaute passionné
Je connais des sites les webmaster ils ont mis presque un an avant de passer en statut pro
En même temps j'ai regardé dans vos WWW , je suis resté sans voix pour certain je vous souhaite bonne continuation ceci était ma dernière réponse.

Si tu parles de moi.... J'ai des mentions légales (et en plus, je n'affiche pas de pub) :mrgreen:

WRInaute accro
Anto1982 a dit:
En même temps j'ai regardé dans vos WWW , je suis resté sans voix pour certain je vous souhaite bonne continuation ceci était ma dernière réponse.

Si tu parles de moi.... J'ai des mentions légales (et en plus, je n'affiche pas de pub) :mrgreen:

Non mais il est tombé béat d'admiration, et ne pouvant, ne serait-ce, qu'approcher la qualité de nos oeuvres, il préfère se retirer du domaine du Net et s'exiler à Saint Hélène pour attendre la mort. Je le comprend.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires