Un problème d'indexation

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

voilà je venais juste pour vous soumettre un petit problème que je constate concernant l'indexation de mon site http://www.acheter.tv ouvert il y a quelques semaines.

Lors de sa première mise en ligne, j'avais environ une centaine de pages qui au bout de quelques jours ont correctement été indexées. Puis plus le site grossissait plus (fatalement) le nombre de pages indexées dans Google augmentait.

Le problème est que depuis deux semaines environ, le nombre de page indexées à commencé à stagner puis tend légèrement à se réduire au fur et à mesure que les jours passent. Pourtant dans ces dernières semaines je n'ai apporté que des améliorations censées être bénéfiques pour la lecture du contenu par les moteurs.

Que pensez de celà, avez vous quelques idées qui pourraient m'éclairer?

Merci d'avance :)

WRInaute occasionnel
C'est juste une supposition.

Imagine que tu as des séries de pages qui se ressemblent (contenu très proche), ou la même page qui est accessible par plusieurs url différentes. Google indexe toutes ces pages, puis peut faire une sorte de tri en supprimant de son index les doubles, ce qui entraîne une diminution des pages indexées.

Maintenant je n'avais pas vu que c'était pour un site très récent et sur une courte période. Dans ce cas là il y a fort à parier que les diminutions viennent simplement de data centers non synchronisés.

Nouveau WRInaute
Beaucoup de pages ne sont pas très riches en contenu c'est vrai, mais je ne pense pas qu'il y ait de duplicate content. De plus lors de la conception du site j'ai veillé à ce que je ne me retrouve pas avec des url dupliquées.

Merci pour ta participation en tous cas :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires