un rewritecond plusieurs rewriterule

WRInaute impliqué
Bonjour,

Mon probleme : j'ai un sous domaine, et pour ce sous domaine j'ai plusieurs redirections a faire.

j'ai mon .htaccess a la racine du site, dans cet htaccess j'ai déja une regle de redirection pour ce sous domaine :

Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} blog
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^organisation-mariage\.net$
RewriteRule ^(.*)/blog/(.*)/$ /index.php?pseudo=$2 [L]

Je voudrai donc rajouter des regles pour la meme condition, par exemple:

Code:
RewriteRule ^(.*)/blog/(.*)/edit-([0-9]+).htm$ /edit.php?pseudo=$2&article=$3 [L]

est qu'il y a moyen de ne mettre qu'un seul rewritecond et tous les rewriterule a la suite ou faut il repeter le rewritecond avant chaque rewriterule ?

merci de votre aide
 
WRInaute passionné
à mon avis déjà ta première condition est fausse car dans le http_host, tu n'as que le nom de domaine (pas ce qui apparaît après le TLD dans l'URL)
 
WRInaute passionné
ludoanimation a dit:
Bon alors tu mettrai quoi pour la 1ere regle ?

ps : meme si elle est bancale, elle marche
peux-tu montrer le genre d'url que tu veux transformer ? car ta première condition veux dire "si on trouve blog" dans le nom de domaine.. c'est le cas ?
 
WRInaute impliqué
Bon alors pour préciser, j'ai un sous domaine "blog"

je veux que vu des utilisateurs il y ai des url du type blog.monsite.com/toto/ , blog.monsite.com/titi/ etc ... qui pointent en fait sur le repertoire "blog" (ca c'est normal c'est les sous domaines mutu OVH) et qui appelle dans ce repertoire /index.php?pseudo=toto ou index.php?pseudo=titi etc ...

ensuite je vais avoir d'autres regles :

blog/monsite.com/toto/page-2.htm -> /index.php/pseudo=toto&page=2
blog/monsite.com/toto/commentaires/nom-de-l-article-12345.htm -> /commentaire.php/pseudo=toto&article=12345

etc ...

c'est bien pour ca que je cherchais a savoir s'il fallait mettre un rewritecond par rewriterule , ou un seul pour tout le sous domaine et tous les rewriterule derriere.

j'ai deja un .htaccess conséquent pour tout le reste du site qui est sous www et qui marche bien , mais je galère avec ce sous domaine (faut dire que c'est la 1ere fois que je m'attaque a un sous domaine)

merci de ton aide
 
WRInaute passionné
ben là tu as deux conditions bien distinctes : une qui rejète un certain domaine l'autre qui donne une condition pour ce qui doit être dans le domaine (je te conseille de mettre ton HOST en entier : blog.domaine.com), tu ne peux pas l'avoir en une ligne si c'est ce que tu veux savoir..
 
Discussions similaires
Haut