un site avec deux adresses

Nouveau WRInaute
Il y a une semaine, j'ai pris un nom de domaine pour mon site et j'ai pris un autre hébergeur. Par contre j'ai laissé, quand même, mon site avec son ancienne adresse avec une page qui indique la nouvelle adresse...
Pour voir: http://perso.orange.fr/histoire-en-questions/
Ce que je voudrais savoir:
1 Combien de temps dois-je laisser mon ancien adresse chez mon ancien hébergeur ?
2 Est-ce que ma nouvelle adresse avec ndd, sera vite reconnue par google.
3 Et surtout est-ce que il peut y avoir conflit entre les deux adresses.
Merci j'ai déjà demabdé du secours et chapeau pour les réponses !!!
philyber

WRInaute occasionnel
Fais une redirection permanente (301) de ton ancien hébergement vers le nouveau; avoir un ndd ne signifie pas que tu seras "reconnu" pour être connu de google, il faut référencer ton site.

WRInaute impliqué
Référencer son site ça veut qu'il qu'il faut que d'autres sites fassent des liens vers le vôtre, c'est comme ça que Google visite les pages et les sites, en suivant les liens qu'il trouve sur internet.
Si une page a 2 entrées possibles, (2 noms de domaines par exemple comme dans votre cas) il y a 2 pages différentes pour Google qui ne sait pas voir qu'il s'agit de la même page !
Il y a alors "duplication de contenu" et Google va s'en apercevoir et déclasser l'une des deux pages.
C'est pourquoi il faut faire une redirection permanente 301 du domaine Orange vers le nouveau domaine car cela permet de signifier à Google que les pages du site orange ont bougé définitivement vers leur nouvelle adresse.

bonne nuit !

Nouveau WRInaute
luxe-campagne a dit:
C'est pourquoi il faut faire une redirection permanente 301 du domaine Orange vers le nouveau domaine car cela permet de signifier à Google que les pages du site orange ont bougé définitivement vers leur nouvelle adresse.
!

bonsoir , voila j'ai à peu pres le meme probleme .
j'avais un blog avec nom de domaine.com sur Over blog
et un nouveau nom de domaine.org chez ovh
je fais donc transferer le .com chez OVh , c'est en cours.Je me retrouve donc avec mes 2 noms de domaines, dont le .com que j'aimerais favoriser
la redirection 301 est interdite chez Over blog .
Que faire pour mon referencement google une fois que OVH recupere mon .com ?
je sais pas si j'ai été assez claire mais je suis un peu novice dans le domaine,si vous pouvez m'aider svp, :oops:

WRInaute occasionnel
Toujours dans la meme problématique de deux adresses,
si on a pour un meme site deux adresses par exemple :
monchocolat.com et monchocolat2.com
mais que ces 2 sites sont sur la meme IP ( je suis pas sur que ca soit les bons termes) Faut il faire une redirection 301 également ?

Car j'avais à mes débuts j'avais acheté deux noms de domaine mais avec le meme hébergement donc google n'en a considéré que un seul ( ce qui est logique d'apres ce que j'ai lu )

WRInaute impliqué
Sou a dit:
luxe-campagne a dit:
!

bonsoir , voila j'ai à peu pres le meme probleme .
j'avais un blog avec nom de domaine.com sur Over blog
et un nouveau nom de domaine.org chez ovh
je fais donc transferer le .com chez OVh , c'est en cours.Je me retrouve donc avec mes 2 noms de domaines, dont le .com que j'aimerais favoriser
la redirection 301 est interdite chez Over blog .
Que faire pour mon referencement google une fois que OVH recupere mon .com ?
je sais pas si j'ai été assez claire mais je suis un peu novice dans le domaine,si vous pouvez m'aider svp, :oops:

Dans ce cas il faut faire un simple lien sur la page d'accueil du blog pour dire qu'il a changé d'adresse et le faire énorme au milieu (sans redirection puisque ça n'a pas l'air possible...)

Nouveau WRInaute
Ca c'est deja fait , je ne pensais pas que ça suffirait pour google :roll:
merci pour ta reponse

WRInaute passionné
luxe-campagne a dit:
Oui, c'est effectivement ce qu'il faudrait faire mais en ayant un site perso chez orange, c'est rapé. Car le fichier .htaccess n'est pas accessible. Il sert uniquement à mettre un couple login/mot de passe aux répertoires ... :(

Edit : voir ce fil de discusion aussi

WRInaute passionné
Là, je dois bien avouer que je ne sais pas ...

Comment on peut savoir si l'ASP fonctionne ??? Tu as un petit test rapide à proposer ???

WRInaute discret
Salut,

Comme dit ci dessus, la meilleur solution pour toi serait de mettre en gros carcteres, la nouvelle adresse de ton site. Vu que tu es hebergé chez Orange, laisse ton ancien site le plus longtemps possible.
(Attention, ne laisse pas le meme contenu).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires