Un site qui "défie les lois du référencement" ?

WRInaute discret
Bonjour,

Optimiser titre, contenu, keywords, Description, Pagerank, backlinks...
... pour améliorer son positionnement dans les moteurs.


D'accord, mais qui serait m'expliquer pourquoi cette page apparait en première page dans google pour les termes "périmètre de consolidation" ?

titre : Le périmètre de consolidation des comptes s'élargit

contenu : le seul texte en rapport est la phrase "Le périmètre de consolidation des comptes s'élargit". Le reste est un espace réservé aux abonnés.

Keywords : ni périmètre, ni consolidation

Description : aucune

PageRank de la page : 2 ( ! )

BackLinks : ??? (je doute qu'il y ait bcp de liens vers une page réservée aux abonnés ?! ) ... google en affiche 4.

:roll: Et ce n'est pas la seule page ! C'est vrai que le site est pro et très connu, mais il est mieux positionné que mon site pour certaines recherches alors que mon contenu est (je pense) plus pertinent qu'un simple "espace réservé" :!:
 
Membre Honoré
Ce contenu est réservé aux abonnés de "RF Comptable" ...
Tu as pas l'article sous la mains ou leur demander de nous la montrer :lol:
 
WRInaute discret
Tu as pas l'article sous la mains ou leur demander de nous la montrer
Je n'y suis pas abonné et je doute qu'ils me l'envoient :lol:

Mais si nous en tant qu'internaute on ne peut pas y accéder, les moteurs ne devraient pas non plus, à moins d'adapter la page en fonction de l'IP mais la page en cache de Google afficherait le contenu complet...

Donc qu'est-ce qui peut la rendre si bien positionnée :roll:

Google propose peut-être un service spécifique (réservé aux sites importants et peut-être payant?!) qui analyse les pages complètes et renvoie les internautes vers la page "réservé" ?! En tout cas je n'en ai jamais entendu parler...
 
WRInaute passionné
au début du mois, sur une combinaison de 2 mots-clefs sur laquelle je lutte pour me positionner en 1ere place (je suis arrivé en 6e place actuellement, et ma vieille redirection Ulimit est repassée devant moi en 4e place 8O la semaine dernière sans raison)

sur cette combinaison donc, un BLOG est arrivé du jour au lendemain en PREMIERE place, avec juste en titre du blog "motclef 1 motclef2", le blog était créé de la veille sur une grosse plate-forme de blogs, il était absolument vide !!! 8O

Je pense que le nom de domaine hébergeant le site a donc sûrement une très grosse importance pour des mots-clefs peu concurrentiels...
 
Membre Honoré
ccm62 :
-http://216.239.59.104/search?q=cache:83YDF6-ebc8J:rfcomptable.grouperf.com/article/0298/ms/rfcompms0298comle_03.html+&hl=fr&client=firefox-a
Je vois pas une différence enorme entre la page normale et en cache ? :|

Dj_Apx il y a des filtres à tout niveau normal :lol:
 
WRInaute discret
Dj_Apx a dit:
Je pense que le nom de domaine hébergeant le site a donc sûrement une très grosse importance pour des mots-clefs peu concurrentiels...
Même si la notoriété d'un site est prise en compte, je ne pensais pas qu'une page sans contenu pertinent avec la recherche pouvait apparaître en première page (en première position pour certaines expressions). Bref si c'est ça... :roll:

Dj_Apx a dit:
le blog était créé de la veille sur une grosse plate-forme de blogs, il était absolument vide !!!
Pas normal tout ça :evil: . Pétition !!! Qui boycote Google avec moi ? (personne ? Bon. :) )

Madrileño a dit:
Dj_Apx il y a des filtres à tout niveau normal
Des filtres à tous niveaux ? C'est un truc entre vous ou c'est moi qui n'ai pas pigé :?
 
WRInaute impliqué
cccm62 a dit:
Mais si nous en tant qu'internaute on ne peut pas y accéder, les moteurs ne devraient pas non plus
Tu es internaute et tu es abonné à ce site, tu lances la requête en question, tu n'as pas la réponse de ce site, qu'est ce que tu dis ?
 
WRInaute discret
Avant de trouver tout les filtres google tu auras déjà des petits enfants
J'ai encore le temps alors :wink: ... c'est (mon avis perso) un des gros défauts du référencement, les moteurs ne sont pas assez transparents mais d'un côté ça se comprend (pour eux aussi y'a de la concurrence).

Tu es internaute et tu es abonné à ce site, tu lances la requête en question, tu n'as pas la réponse de ce site
Je sais bien (enfin sauf si connexion auto mais je comprend bien oui)

qu'est ce que tu dis ?
Ce que je veux dire, c'est que le contenu de la page est le même pour un visiteur non abonné (ou abonné mais non connecté) et pour les moteurs. C'était juste pour dire que le contenu étant le même, la page n'a pas grand chose à voir avec le "périmètre de consolidation" (à part le titre et une phrase dans le body)... d'où ma question : qu'est-ce qui peut la rendre si bien positionnée.

Sans doute une question de notoriété du nom de domaine comme l'a dit Dj_Apx...
 
WRInaute accro
Sur une requete peu concurrentielle, un title bien tourné peut faire la différence. De plus, il est envisageable que un ou des BL pointant vers cette page (en interne ou en provenance de pages externes au site) continnent ces termes. bref, sur ce genre de requete, les "lois du référencement" sont tres laxistes.....
 
Discussions similaires
Haut