Un site web avec plusieurs Ndd

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête.

Imaginons :

je crée le site : plage.com [...] un gros site qui marche bien etc...
Dans l'optique de dévélopper mon référencement, j'achète également les ndd jevaisalaplage.com , la-plage.com, plage-et-mer.com, etc... et je les redirige tous vers plage.com

Est-ce autorisé ?
Est-ce utile ?

Merci pour vos conseils ;)

Membre Honoré
Inutile, un coût publicitaire plus important pour communiqué sous les différents domaines, redirections pas forcément bien vues par les moteurs de recherche...

WRInaute accro
non. Dans le premier cas, on parle de duplicate content. Dans le deuxième cas, on parle de pages servant uniquement à multiplier les liens vers des ages importantes avec des pages relativement vides.

WRInaute discret
pourtant certains grands sites comme meteo.fr, meteofrance.fr redirige vers un nom de domaine unique, et sont biens placés avec tous les domaines, comment cela se fait-il?

WRInaute accro
La question est "comment positionner" un simple ndd de facon a pouvoir canaliser des visiteurs vers le site principal !

En bref, s´agit-il simplement d´une redirection du ndd vers le site ou s´agit-il de construire des sites supplémentaires visiant à rediriger les visiteurs vers le site principal ?

Je vois un seul cas intéressant, c´est quand un ndd est tellement connu ou facile à retenir ou suceptible d´être taper directement dans la barre d´adresse du browser.

Si tu créer juste quelques pages par NDD dans l optique de les positionner, de générer du traffic et de rediriger les visiteurs vers le site principal tu va te trouver en position délicate entre "site à réel contenu" et "sites satellites".

Vas sur la page "spam report" de google et regarde les exemples de ce que l on peut reprocher à un site dans le menu déroulant. Tu verras que ce genre de pratique est "border line"

Une solution serait bien entendu de construire des sites avec un contenu propre et intéressant et de faire en sorte que ces sites lient ton site principal. Ainsi tu aurais un double effet kisskool : possibilité d´envoyer des visiteurs et pouvoir faire des liens de qualité vers ton site principal.

La vraie question est donc : est-ce que ces sites ont une légitimité d´exister de facon autonome de par leur contenu ? Ou est-ce qu il sont juste destinés à accueillir des visiteurs qui n´y trouveront pas ce qu´ils cherchent et seront fortement conseillés de finir sur ton site principal ?

Le pire des cas serait la redirection automatique (coté browser) par jascript par exemple.

WRInaute occasionnel
Bonsoir herveG,

Merci pour ta réponse.
J'ai bien lu ce que tu as écrit et cela va dans l'optique je viens de me fixer. Je suis actuellement en train de développer plusieurs sites internet indépendant mais tous en rapport avec le même thème. Il sera intéressant par la suite de faire des liens entres eux afin d'optimiser leur référencement et ainsi mieux me placer sur des rêquetes concurrentielles.

Merci & Bonne Soirée ;)

Edouard

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires