Une ligne par url ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alesque
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis en train de mettre en place (grace à vos conseils) un fichier htaccess, et je me pose encore des questions.

Lorsque j'écris ça : RewriteRule ^dossier1/dossier2-([0-9]+)\.html /dossier1/dossier2.php?numero=$1 [L]

J'aurais une url de ce type /dossier1/dossier2-nurméro.html

Si je veux un truc comme ça : /dossier1/dossier2-numéro-mot.html Je fais ça : RewriteRule ^partitions/partition-([0-9]+)-([a-z]+)\.html /partitions/partition.php?numero=$1+$2 [L] (enfin un truc dans le genre mais en vous relisant je trouverais bien...)

Faut-il écrire une ligne par type d'url souhaiter ou peut on les rentrer dans la même ?

Sinon, ça en fait un paquet à écrire car on peut avoir /dossier2-mot-caractèrespécial-numéro.html ou /dossier2-mot-mot-mot-nombre.html , etc...

Je sais pas si je suis bien clair 8O

WRInaute occasionnel
Ce sera une ligne par url, en plaçant la plus spécifique en premier (c'est à dire, dans ton exemple, dossier-numero-mot avant dossier-numero, et si tu as une règle dossier-numero-mot1-mot2, le mettre encore avant)

WRInaute occasionnel
Ok merci, donc si j'ai un champs "rechercher", je dois imaginer toutes les configs que pourraient taper les visiteurs et ensuite les rentrer en commençant par la plus complexe, j'ai bon ?

Ce que je ne sais pas, c'est comment on fait, si la personne tapes "mot1(espace)mot2" ça me donne /dossier.php?mot=mot1+mot2&type_acces=1

Comment gérer cet éventuel espace ?

WRInaute passionné
bah si tu veux mettre du texte dans l'url et que tu ne connais pas ce texte, met un wildcard, ensuite, tu transorme avec php les accent en pas d'accent, les caractères spéciaux etc, avant d'y rebalancer dans le lien!

WRInaute occasionnel
zimounet a dit:
bah si tu veux mettre du texte dans l'url et que tu ne connais pas ce texte, met un wildcard, ensuite, tu transorme avec php les accent en pas d'accent, les caractères spéciaux etc, avant d'y rebalancer dans le lien!

Ha... 8O

Je vais déjà finir le rewrite, ensuite, je me penche là dessus, pour le moment, j'ai rien compris....

Merci à tous pour vos conseils.

Alex.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires