Une map pour google, et les autres bot

WRInaute discret
Salut,

Je voulais savoir si l'utilisation d'une map spéciale pour les moteurs de recherche permettait d'améliorer le référencement ?

J'ai par exemple créer cette map. Il s'agit d'une page qui référence toutes mes pages html:

http://www.lebazardeur.fr/map.php

J'ai inséré le lien tout en haut de ma page d'acceuil après la balise <body> en lien à vide pour que les moteurs ils aillent directement.

est ce une bonne idée ou pas ?

WRInaute accro
En règle générale, tout ce qui est fait pour le moteur uniquement - et pas pour le visiteur - est une mauvaise idée.

Pourquoi pas un bon plan du site bien de chez nous ?

WRInaute discret
nickargall a dit:
En règle générale, tout ce qui est fait pour le moteur uniquement - et pas pour le visiteur - est une mauvaise idée.

Pourquoi pas un bon plan du site bien de chez nous ?

parce que cette page est plus pertinente que des pages dynamiques, elle renvoit directement vers toutes les pages html à référencer

WRInaute accro
? pouruqoi plus pertinente ? Elle ne contient aucune information sémantique sur le contenu des pages sur lesquelles le robot va arriver

WRInaute discret
nickargall a dit:
? pouruqoi plus pertinente ? Elle ne contient aucune information sémantique sur le contenu des pages sur lesquelles le robot va arriver

Pour le visiteur ça n'a aucun intérêt par contre pour un crawler, c'est pertinent.

WRInaute discret
ouep :D je vous donnerais un retour. En tout cas, dès le premier jour ou j'ai placé la page, google - yahoo - microsoft l'avaient parsé.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires