Une redirection nuit-elle le classement dans Google ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pyzep
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
bonjour,

est-ce qu'une redirection automatique d'URL vers un site miroir serait mal vu par Google ? je tiens à préciser que le contenu restera dans la page où je compte mette la redirection.

sinon google me fait un truc très bizarre : mon site miroir semble être vu comme ayant la même URL que le site principal ! est-ce parce que le contenu des 2 sites est exactement le même justement ? comment faire pour que le site miroir arrive à faire son propre classement? vous allez me dire qu'il suffit de supprimer le site principal, mais j'ose pas pour pas niquer mon beau classement :P

merci pour tout réponse :wink:

WRInaute occasionnel
bienvenue à toi,

la redirection..si c'est une javascript..alors google ne voit pas ton nouveau site !
y a pas pire..

neamoins si dans le contenu de ta page tu as des liens qui pointent vers ton nouveau site, alors il suivra ceux là quand meme..

avoir 2 sites au contenu similaire..c'est dangerous!...c'est blacklistable...sauf si c'est provisoire..le temps de transferer et faire connaitre l'autre url..

le blacklistage est neamoins assez rare..

un conseil, file nous l'url de ton site..sauf si c'est un site de C..alors tu peux pas la mettre sinon c'est plus facile pour nous pour repondre au question...

ps: conseil à tous les nouveaux ...lire la faq et le forum..la plupart des reponse y sont déja...

WRInaute accro
Je suis sur qu en changeant ton titre, et en reformulant un peu le texte...... tu aurais plein de réponses...... :P

Nouveau WRInaute
merci d'avoir répondu :wink:
j'ai un peu cherché dans le forum pour voir si y avait le même sujet mais j'ai pas trouvé...

en fait, la situation est archi compliquée lol

d'abord l'adresse de mon site principal : http://membres.lycos.fr/pyzep/

le site miroir : http://pyzeppelin.free.fr

mais dans google, la page d'accueil n'est pas référencée sous l'URL "http://membres.lycos.fr/pyzep/" mais bien "http://pyzep.multimania.com" ! si vous ne le savez pas, multimania a été racheté par lycos... et google garde l'ancienne adresse de la page d'accueil, alors que les autres pages du site sont avec l'URL de lycos... je sais pas pourquoi. enfin ça je ne sais pas si c'est un problème..

logiquement, google devrait voir mon nouveau site car il y déjà un lien texte normal sur le site principal depuis plusieurs mois. de plus, j'ai demandé le changement d''URL dans l'annuaire yahoo, et ils viennent de le faire (c'est ptêtre pas encore pris en compte par google c'est vrai...).
enfin pour essayer de résoudre le problème, j'ai un peu modifié la page d'accueil du site miroir pour différencier les 2 (titre, dispo un peu différente).
je viens aussi de m'inscrire sur dmoz.org avec l'URL du site miroir... je suppose qu'ils vont accepter mon site.

sinon, ça fait maintenant quelques mois que les 2 sites tournent en commun, avec un lien texte du principal vers le miroir... mais pas de trace du miroir dans le classement. peut-être qu'avec les derniers changements opérés ça va changer... mais comme on dirait qu'il considère le miroir avec la même URL que l'autre, j'en sais trop rien.

ceci dit, en attendant je crois que je vais plutôt opter pour un pop-up avec un lien texte plutôt qu'une redirection javascript...

qu'est-ce que vous me conseillez ? attendre que mon site miroir fasse enfin son apparition dans le classement pour virer définitivement le principal ? ou le faire directement ?

merci :wink:

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si tu ne peux pas mettre de fichier .htaccess sur ton ancien site (je ne sais pas si c'est possible), tu n'as qu'à mettre qu'un lien texte en gros bien visible, que l'internaute ou les robots pourront suivre pour aller sur ton nouveau site.
Mais ne laisse pas deux sites avec le meme contenu, un des 2 étant souvent pas pris en compte par Google (lequel ? je ne sais pas...)

WRInaute accro
Ah eh bien j ápprends ici, ce que je cherchais a a savoir depuis un petit moment...!

je ne peux pas utiliser un .htaccess apparemment chez "chez.tiscali"
je me suis donc décidé a mettre en ligne toutes mes nouvelles URL quand meme avec un lien sur ma page d´accueil.

question : "pas trop longtemps" pour les deux sites en meme temps.....ca veut dire quoi ? car il faut au moins attendre un fullcrawl et une GD avant de supprimer les anciennes pages et voir les nouvelles correctement indexées......non ?

a+
Hervé

Nouveau WRInaute
mon dieu, mon dieu, je ne comprends plus rien lol

y a-t-il une bonne âme pour m'expliquer ce qu'est un fichier htaccess? fullcrawl ? GD ?

sorry pour mon ignorance :oops:

il y aurait donc un "bon moment" pour faire un changement d'URL ?

Nouveau WRInaute
j'en reviens avec mon problème :P

quand je regarde les Pagerank des pages de mon site miroir qui n'est pas indexé par google, c'est exactement les mêmes que ceux du site principal.

donc si je supprime le site principal, il y a de fortes chances que les pages du site miroir remplacent celles du principal dans le classement google non?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires