UR, GoogleStats et GoogleBot

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par bielle64, 1 Avril 2003.

1. bielle64
    bielle64 WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Mon site http://www.bielle-en-ossau.com/ est complètement en URL Rewriting (grace aux conseils de WRI).
    Il n'a jamais été indexé par Google avant son UR.
    Pourtant si l'on en croit GoogleStats, il indexe les liens en php :
    http://www.bielle-en-ossau.com/googlest ... 31&robot=1

Je ne peux pas vérifier sur Google si ces pages php sont réellement celle qui sont dans Google car elles n'apparaissent toujours pas.

Je suis certain qu'il n'y a aucun lien php dans mon site, alors je ne comprends pas :(

Ou alors c'est le fonctionnement de GS qui donne le nom "réel" de la page. Mais j'ai un doute, vu qu'Altavista est passé sur mon forum et annonce bien les liens htm :
    http://www.ossau.net/googlestats/index. ... dre=&sens=
    (position 4, 5 et 6)

Quelqu'un a une explication ?

2. luckyluk
    luckyluk WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    notre amis googlebot à tout de meme tendance à venir là oû il est déja passé tu sait :wink:
    2 full sont necessaires..
    pendant au moins 2 mois, il visitera encore les anciennes urls.

mois ça devient rare mais ça arrive encore...
    apres 2 dance..pour moi, il continue encore à passer...par contre je n'ai plus aucun visiteurs qui tombe sur mes anciennes pages..

3. bielle64
    Inscrit:
    19 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Mais justement, mon site a TOUJOURS été url rewrité, il est tout neuf, ce sont les premiers passages du bot :(

4. luckyluk
    Inscrit:
    23 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    ha là evidemment...c'est plus compliqué à comprendre :roll:

:oops: ...

je repars d'oû je suis venu...
    je peux pas t'aider..

5. bielle64
    Inscrit:
    19 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ben si un "Grand Googler" peut pas m'aider, je suis mal :cry:

Quelqu'un pourrait-il me dire si les pages indiquées par GoogleStats sont en .php, cela signifie que Google va indexer celles là et pas celles que je me suis fait ch### à url-rewriter ?

Si c'est ça, je vois pas où est la faille dans mon site...
    Si quelqu'un voit un appel à une adresse en .php sur mon site www.bielle-en-ossau.com qu'il me le dise...

Dégouté...

6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    798
    chez moi GoogleStats indique les URL "en .htm", c'est-à-dire telles que le robot les voit. Mais vu que j'ai la version alpha de la prochaine version de GoogleStats (donc bidouillée !), je ne peux pas te confirmer grand chose... je ne me rappelle plus ! Demande à Dan :wink:

7. bielle64
    Inscrit:
    19 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je n'avais pas mis "y" au paramètre sur l'UR.
    Je suppose que c'est cela qui conduit à cette erreur.
    Je vous confirme ça au prochain passage du GBot.

8. hetzeld
    hetzeld WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Affirmatif,

On voit bien les URLs en version ".html"... si on n'a pas oublié de configurer correctement le fichier config.php :wink:
    Il faut garder à l'esprit que Google revient visiter les URLs qu'il connaît et a dans l'index. Donc les anciennes formes seront encore visitées (.php?var1=xx&var2=yy)

Dan

9. hetzeld
    hetzeld WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Peut-être que ce sont les premiers passages que tu remarques.
    Tu as peut-être accédé à certaines pages avec paramètres en utilisant IE avec la toolbar...

Ca m'est arrivé récemment, en créant un nouveau site:
    - nouveau domaine protégé par .htaccess
    - aucun lien
    - mis en place le mardi à 22H30
    - vérifié par moi-même avec IE + toolbar vers 23H et vérification des paramètres à l'aide d'une page test.
    - mise en place URL rewriting à 23H30 , suppression de la page test et de la protection .htaccess.

Le lendemain matin, je vois dans les logs que GoogleBot était passé sur le site vers 1H30 ... sur les pages avec paramètres (et les autres) et générait 2 erreurs 404 en demandant la page test.

Piégé par la toolbar, à coup sûr. :lol:

Dan

10. luckyluk
    Inscrit:
    23 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    en reverifiant...

effectivement, je ne vois plus que les .html pour le googlebot

par contre c'est pour scooter que je vois des .php...au 31mars..

moi je parierai quand meme...que c'est due à la faute à pas de chance...

et qu'un robots est passé juste avant de rendre ton url rewriting en place...

11. bielle64
    Inscrit:
    19 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ces infos Dan.
    Mais je le répète, mon SITE EST NEUF !
    Il n'a jamais été indexé avant UR car avant il était à l'adresse www.bielle.net et maintenant il est à www.bielle-en-ossau.com (j'espère remonter des places avec le mot Ossau).

Penses-tu que le fait que je n'avais pas mis Y au paramètre UR de GoogleStats puisse être à l'origine de cette méprise de ma part ?
    Voilà une semain que les premiers bots sont passés et je ne suis toujours pas dans G.

D'ailleurs Fast est plus efficace que Google pour le moment.
    Enfin on verra au full crawl...

12. bielle64
    Inscrit:
    19 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    C'est bon GBot est repassé sur mon site après que j'ai mis "Y" au paramètre URL Rewriting dans GoogleStats et ce sont bien les pages htm qui sont indiquées.
    Ouf !

Chargement...