URL à rallonge

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je constate une technique de positionnement très simple à mettre en place et super efficace:
- on prend un nom de domaine de 3km de long contenant tous les mots-clefs sur lesquels on veut se positionner: il s'agira de l'url physique du site, et c'est cette adresse que l'on utilise pour l'inscription dans les annuaires, etc.
- on prend une url plus simple avec une redirection vers la 1ère, histoire de ne pas rebuter les clients et de pouvoir l'inscrire sur une carte de visite.

Et voilà, on est 1er sur Google qui adore les URL.

Je trouve çà un peu gros - pour ne pas grossier! - comme technique, et je me demande si c'est "autorisé" par Google... Y'a-t-il des infos à ce sujet qq part?

Merci pour vos éclaircissements!

WRInaute discret
Là il s'agit plus exactement de NDD (nom de domaine) à rallonge...
les moteurs n'aiment pas trop trop les URLs à rallonge (surtout celles truffées de paramètres mais c'est une autre question)
Il m'a semblé lire par ici il y a quelque temps que les NDD avec plusieurs tirets étaient plutôt pénalisés (ça fait tentative de spam)... donc ça ne va pas forcément marcher tant que ça.

Nouveau WRInaute
Essayez - au hasard! :wink: - de taper "pose parquet ariège" sur google par exemple, histoire que vous me donniez votre avis sur le site qui sort en n°1...

WRInaute passionné
Ouch effectivement : pose-****-****-parquet-****-foix-ariege.parquet-ariege.com

(ici c'est par contre le sous-domaine qui a une longueur impressionnante). La sur optimisation ne semble jamais bien vue de la part de Google. Peut-être que ce classement est dû au fait que ces mots clés ne soient pas vraiment concurrentiels (l'Ariège n'est pas un des départements les plus peuplés de France...) ?

lolo06 a dit:
Il m'a semblé lire par ici il y a quelque temps que les NDD avec plusieurs tirets étaient plutôt pénalisés (ça fait tentative de spam)... donc ça ne va pas forcément marcher tant que ça.

J'ai cherché dans WRI mais pas trouvé :-/. Aurais-tu un "indice" supplémentaire à propose de ce sujet ^^ ?

WRInaute accro
perso je pense que google a compris le "truc" et qu'a l'instar du bourrage du meta keywords, c'est plus trop pris en compte.
ceci étant, dans les résultats des recherches, c'est plus propre et c'est plus parlant pour l'internaute, outre un bon title, d'avoir une bonne url avec de bons mots clé.

WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
perso je pense que google a compris le "truc" et qu'a l'instar du bourrage du meta keywords, c'est plus trop pris en compte.

Disons que si ton url est composée (sagement) de mots clés sans rapport avec la page, l'influence doit être nulle, si rapport il y a, cela doit être un plus supplémentaire, non?

Nouveau WRInaute
Effectivement le mot "ariège" restreint beaucoup, mais même avec une requête plus générique, le site sort en 1ère page quand même, alors que le contenu du site est pour le moins minimaliste (et statique). J'en conclue que c'est bien le NDD qui fait la différence, et que Google se laisse donc un peu berner sur ce coup là.

Sinon je ne vois pas l'intérêt de mettre en place ce type de NDD.

Je n'ai rien trouvé d'autre non plus sur WRI à ce sujet... Par contre, j'ai souvent lu que le NDD était très important pour Google! :lol:

WRInaute passionné
Flashball a dit:
Effectivement le mot "ariège" restreint beaucoup, mais même avec une requête plus générique, le site sort en 1ère page quand même

Moui mais ta recherche est fondée sur des mots clés contenus dans le ndd cité. "pose rénovation parquet" est-elle réellement une recherche faite par les internautes ? 3 mots clés et "rénovation" et "pose" sont un peu synonymes.

Intuitivement je taperais "pose parquet" ou "rénovation parquet", et là le site en question n'est absolument plus en 1ère page.

Pour résumer : ça joue peut-être marginalement mais les inconvénients et retour de baton de la part de Google ne sont-ils pas plus importants. . .

Nouveau WRInaute
Le truc, c'est que justement, je ne vois pas quelles sont les inconvénients et retours de batons...

Effectivement, il y a des mots-clefs dans l'URL qui reprennent le lieu géographique: si on fait cette recherche, on tombe sur un site équivalent, mais pour cannes cette fois... toujours ce prestataire internet et sa technique "limite" mais qui porte ses fruits.

WRInaute passionné
Mui enfin c'est toujours pareil : quand on regarde les résultats suivants il ne sont pas très pertinents : la requête n'est pas concurrentielle du tout ;).

L'url est un critère pris en compte par Google certes, mais en cas de requête concurrentiel il y en a heureusement bien d'autres...

WRInaute accro
Disons que le positionnement vient d'autres choses, du genre bourrage de mots clés dans des images 1x1, ça me rappelle un fil de discussion de cette semaine, avec la même société éditeur/référenceur.
J'ai déjà trouvé des requêtes avec des noms à rallonge qui étaient assez mal positionnées.
Si le ndd était suffisant, auraient-ils besoin d'utiliser des méthodes du siècle dernier ? :evil:
En plus, j'imagine la tête de la carte de visite pour écrire le nom du site :lol: :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO