nom de user agent à rallonge

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
quelqu'un a déjà vu ce nom de User Agent (attention il est long...) ?
Code:
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0);Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.05; Windows NT 5.0);Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.05; Windows NT 4.0);Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.05; Windows NT 3.51)
le pb est qu'il accède à des URL erronées sur mon site, générant des dizaines d'erreur 404 (à moins que je me trompe et qu'il y ait réellement des pb de liens...)
[édité après avoir reçu tous mes mails ce matin : en quelques heures ce truc (est-ce un robot ?) m'a généré 604 erreurs 404 !!!]
 
WRInaute discret
Celui la ne me dit rien, jamais vu chez moi. Par contre j'ai des erreurs 404 assez bizarres de temps en temps chez moi :

User Agent : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SKY13)
Pages demandées :
/MSOffice/cltreq.asp?UL=1&ACT=4&BUILD=2614&STRMVER=4&CAPREQ=0
/_vti_bin/owssvr.dll?UL=1&ACT=4&BUILD=2614&STRMVER=4&CAPREQ=0

Vous avez une idée de qui c'est et surtout pourquoi il demande ce genre de pages sur mon site (sit en php pas en asp, et je n'ai jamais eu ce genre de lien nul part) ?????
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
voilà le genre de page qu'il me demande :
Code:
/forums/google/google/liens/agentwebranking/google/google/liens/liens/faire-liens-externes.php
 
WRInaute passionné
Si tu n'es pas en asp avec IIS, tu es tranquille. Sinon, assure-toi d'avoir fait toutes les mises à jour "sécurité"... il y en a un paquet :wink:
 
WRInaute impliqué
Pour celui la, peut être...

Mais des scanners, il y'en a aussi pour les failles php, mysql, linux apache...
Donc il faut faire attention quand même.
:wink:
 
WRInaute discret
BDGest > Moi aussi il passait assez souvent pour me prendre des pages inexistantes, d'où des 404 en rafales. Du coup, je l'ai mis dans mon URL rewriting :

Code:
ReWriteRule ^.*(_files|_fichiers|_ficheiros|_vti_bin|MSOffice).*$ /force_reload.php [L]

Les 3 autres possibilités sont utilisées pour les internautes qui sauvent leurs pages sur leur disque, et vu que j'ai des frames, les 4 frames extérieures sont mal redirigées par IE, et donc ça m'envoie aussi des erreur en rafale... Donc si je reçois ces erreurs, c'est bien que la personne était connectée à Internet. Donc maintenant dans tous les cas, elles sont redirigiées vers le force_reload.php, qui ne contient presque rien, si ce n'est une redirection Javascript + une redirection Meta. On sait jamais :D

Bon code à tous ;)

Yvan.
 
Discussions similaires
Haut