Url .htm sans et avec variables: meme url pour les moteurs?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion moutop
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Ce sont deux URLs distinctes.

Par contre, est-ce que ces pages ont le même contenu (genre les variables servent à positionner quelquechose sur la page...) ?
Si le contenu est identique, ce sera du duplicate content.

WRInaute accro
Sur les sites 100% statiques, le serveur web ne fait pas la différence entre ces variantes de l'URL. Ce ne serait pas logique que de telles URL provoquent un problème de duplicate content.

Si ces variantes de l'URL pouvaient provoquer des problèmes de duplicate content, il suffirait de créer quelques liens bidons vers n'importe quel site statique pour y créer du duplicate content à la pelle.

C'est un peu comme si on se demandait s'il y a du duplicate content entre https://www.webrankinfo.com/forum/posting.php?mode=reply&t=4674 et https://www.webrankinfo.com/forum/posting.php?t=4674&mode=reply. On peut quand même supposer que les moteurs de recherche ne se limitent pas à y voir deux chaines de caractères différentes.

Jean-Luc

WRInaute accro
...on peut se poser la question en effet ;)

on pourrait même imaginer de faire le test ?

Note: Si ?a=1&b=2 et ?b=2&a=1 peuvent coexister, et risquent donc une situation de duplicate content, je te dis pas le rush vers l'url rewriting que ça va créer ;)

WRInaute discret
J'avais pendant des annees un sites statique... je travaille maintenant sur la version (semi-dynamique) en pages en php que je redirige en htm
Voila que, apres reecriture, je ne parviens pas a obtenir les meme page en .htnm que les anciennes...
Par exemple j'avais monsite.com/../../hotels/..-hotel.htm et maintenant j'ai monsite.com/../../hotels/..-hotels-alpha.htm
Alors, j'essaye de rediriger les ..-hotel.htm (que google a referencer) sur ..-hotels-alpha.htm... ca marche mais ressemble a ..-hotels-alpha.htm?area_name=departements&ile_name=region&ile_name=region&tname=hotel

Donc je me retrouve avec deux urls.... et le probleme c'est que c'est Google qui mangera l'url avec les variable puisque ce sont ses resultats dans le moteur qui seront redirigee...

Je galere....

WRInaute discret
moutop a dit:
J'avais pendant des annees un sites statique... je travaille maintenant sur la version (semi-dynamique) en pages en php que je redirige en htm
Voila que, apres reecriture, je ne parviens pas a obtenir les meme page en .htnm que les anciennes...
Par exemple j'avais monsite.com/../../hotels/..-hotel.htm et maintenant j'ai monsite.com/../../hotels/..-hotels-alpha.htm
Alors, j'essaye de rediriger les ..-hotel.htm (que google a referencer) sur ..-hotels-alpha.htm... ca marche mais ressemble a ..-hotels-alpha.htm?area_name=departements&ile_name=region&ile_name=region&tname=hotel

Donc je me retrouve avec deux urls.... et le probleme c'est que c'est Google qui mangera l'url avec les variable puisque ce sont ses resultats dans le moteur qui seront redirigee...

Je galere....

Tu fais des redirections php ? avec le mod_rewrite d'apache (auquel cas se méfier de QSA et $1).
Si tu postes le code incriminé, ce sera sans doute moins flou...

WRInaute discret
ok mais de maniere simplifie
Au root:
RewriteRule ^([^/]+)/([^/]+)/hotels/([^-]+)-([^-]+)-alpha-(.*)\.htm$ hotel_files/list_alphabetical.php?area_name=$1&island_name=$2&island_name=$3&tname=$4&alpha_name=$5 [NC,L] pour la creation de
www.example.com/../../hotels/..-hotels-alpha.htm

Cette page est nouvelle et elle remplace www.example.com/../../hotels/..-hotel.htm Comme cette derniere n'existe plus et ne peut plus etre vu (ca donne un resultat dynamique fausse) alors je la redirige avec un htaccess au niveau des page creer:

RedirectPermanent ..-hotel.htm http://www.example.com/../../hotels/..-hotels-alpha.htm

Et ca me donne les variables apres l'htm... j'ai mis les redirection a ce niveau pour eviter d'avoir 4 variables derrieres le htm

WRInaute accro
Ca me semble très compliqué ton histoire...

Vu qu'apparemment tu cherches depuis le mois d'août au moins, ne vaudrait-il pas mieux repenser tout depuis le début ?

-http://www.webmasterworld.com/forum92/4304.htm ;)

WRInaute discret
moutop a dit:
ok mais de maniere simplifie
Au root:
RewriteRule ^([^/]+)/([^/]+)/hotels/([^-]+)-([^-]+)-alpha-(.*)\.htm$ hotel_files/list_alphabetical.php?area_name=$1&island_name=$2&island_name=$3&tname=$4&alpha_name=$5 [NC,L] pour la creation de
www.example.com/../../hotels/..-hotels-alpha.htm

Cette page est nouvelle et elle remplace www.example.com/../../hotels/..-hotel.htm Comme cette derniere n'existe plus et ne peut plus etre vu (ca donne un resultat dynamique fausse) alors je la redirige avec un htaccess au niveau des page creer:

RedirectPermanent ..-hotel.htm http://www.example.com/../../hotels/..-hotels-alpha.htm

Et ca me donne les variables apres l'htm... j'ai mis les redirection a ce niveau pour eviter d'avoir 4 variables derrieres le htm

Hum un flag QSA à la place (ou en plus) de NC ne te simplifierait pas la vie ? La redirection sur le script php serait invisible si ma mémoire est bonne...
Drupal utilise ce genre de règle, wordpress aussi pour cacher l'appel à un script qui répond pour une URL SEO friendly.

Tout mettre dans le .htaccess racine ne me semble pas une mauvaise idée non plus...

edit: le commentaire ci-dessus a l'air plein de sagesse :wink:

WRInaute discret
J'essaye de repondre a mon vieux reve.... transformer un gros site statique en dynamique en evitant le max de casse... comme tout le monde...
J'ai monter mon site y a 6 ans pour le fun et je decouvrais htm par loisir... tout ca a pris une tournure serieuse et j'ai pas envie de foirer mes nombres d'heures de travail...

C'est clair que je cherche depuis Aout, meme plus, etant donner que ca fait 2 ans que je bosse mon php...
Depuis Aout je cherche a comprendre comment les redirections fonctionnent.... maintenant que j'ai compris je cherche a l'appliquer mais ca se passe pas comme je l'aurais souhaite

WRInaute accro
Perso je bosserais une nouvelle version, bien clean, sur un serveur local par exemple.

Une fois véritablement fonctionnel, je ferais la liste des anciennes pages (statiques) et je leur mettrais à chacune un header redirect vers la nouvelle, dynamique.

Une fois ces pages désindexées au profit des nouvelles, tu retires tout le statique et voilà ;)

au final, ça t'évitera de longues heures de travail lorsqu'une petite modif nécessitera de démonter toute l'usine à gaz ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires