variables dans l'url

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Une question très basique mais, j'aimerais avoir votre confirmation.
Des liens externes pointent sur ma page d'accueil sous la forme http://www.mondomaine.com/?s=xxxx
la valeur xxx étant bien sûr différente pour chaque lien. Il s'agit en fait d'un lien utilisé pour le parrainage. Ma question est : Est-ce que ce type de lien est comptabilisé comme un lien pour ma page d'accueil ? Je pense qu'il s'agit d'une url différente donc non comptabilisée mais je n'en suis pas sûr
Merci pour vos avis
 
WRInaute accro
Une solution assez simple pour qu'ils le soient : Lorsque ta page contient un paramètre ?s=xxx, fait une redirection 301 vers la même url, sans ce paramètre.
 
Nouveau WRInaute
Merci dmathieu pour ta réponse rapide.
Effectivement pourquoi pas, Il faudrait que je redirige après avoir récupéré la valeur de la variable. Ceci dit il me semble que les redirections par un 301 ou 302 ne sont pas forcément apprécies par Google. Par exemple, c'est ce que j'utilisais pour rediriger les visiteurs qui arrivaient sur des produits supprimés (je redirigeais vers la page de la catégorie du produit). J'ai eu plusieurs alertes sur mon GWT m'indiquant qu'il valait mieux laisser les 404.
 
WRInaute accro
Tes produits supprimés n'existent plus. C'est du 404 justifié. Google a donc raison de te recommander cela.
Dans le cadre de cette redirection 301, la page n'est pas la bonne, mais existe cependant. Une redirection 301 est donc justifiée.
 
Nouveau WRInaute
ah ok, Merci pour cette précision. Donc tu me confirmes bien que ce type de lien n'est pas un +1 pour ma page d'accueil étant donné la présence du /? . Et en fait, la page est bien la bonne car la variable est indispensable pour récupérer l'id du parrain. Et cette redirection ne risque t-elle pas d'être interprétée par Google comme justement un procédé pour le tromper, s'il ne considère pas que les pages sont les mêmes ?
 
WRInaute accro
Les pages sont les mêmes, étant donné que leur contenus sont les mêmes.
Oui, deux pages avec deux URL différentes sont deux pages différentes.
 
Nouveau WRInaute
Re bonjour,

Toujours concernant mon pb de paramètres dans l'URL, on vient de m'indiquer une possibilité dans GWT pour ignorer certains paramètres dans une URL ("Paramètres d'URL" dans configuration). Que pensez-vous de cette possibilité ? Cela peut-il résoudre mon pb ?
MErci de votre avis
 
Discussions similaires
Haut