Bonjour!
Etant toujours en cours d'optimisation de mes pages indexées, j'ai voulu analyser plus finement l'état de l'indexation et avec la commande site: et quelques manips j'ai pu télécharger 1200 de mes 4500 URLs dans Excel. Je remarque avec surprise de nombreuses répétitions. Par exemple ma catégorie http://www.legrenierdejuliette.com/146-marques se répète 125 fois dans la liste.
Je pense que c'est un problème mais ne suis pas sûr a 100%.
L'origine de ce comportement semble venir des breadcrumbs (fil d'ariane) qui s'arrête toujours a la catégorie même si le SERP snippet est sur une fiche produit. La baliste titre pointe bien vers le produit mais le breadcrumbs sur la catégorie, donc sur une URL différente. Résultat tous les produits sont bien indexées mais avec une URL incorrecte (pour la partie breadcrumbs).
Sur un exemple concret:
Si vous tapez dans google : meuble console amadeus
On apparaît normalement en #1: le Title (qui demande a être optimisé, je sais!) pointe bien vers le bon produit mais l'URL indexée par Google vers la catégorie de ce produit
Ce n'est pas du duplicate content mais j'ai du mal à imaginer ce que Google "en pense" quand il voit des centaines d'URLs avec des contenus différents... ?
Etant toujours en cours d'optimisation de mes pages indexées, j'ai voulu analyser plus finement l'état de l'indexation et avec la commande site: et quelques manips j'ai pu télécharger 1200 de mes 4500 URLs dans Excel. Je remarque avec surprise de nombreuses répétitions. Par exemple ma catégorie http://www.legrenierdejuliette.com/146-marques se répète 125 fois dans la liste.
Je pense que c'est un problème mais ne suis pas sûr a 100%.
L'origine de ce comportement semble venir des breadcrumbs (fil d'ariane) qui s'arrête toujours a la catégorie même si le SERP snippet est sur une fiche produit. La baliste titre pointe bien vers le produit mais le breadcrumbs sur la catégorie, donc sur une URL différente. Résultat tous les produits sont bien indexées mais avec une URL incorrecte (pour la partie breadcrumbs).
Sur un exemple concret:
Si vous tapez dans google : meuble console amadeus
On apparaît normalement en #1: le Title (qui demande a être optimisé, je sais!) pointe bien vers le bon produit mais l'URL indexée par Google vers la catégorie de ce produit
Ce n'est pas du duplicate content mais j'ai du mal à imaginer ce que Google "en pense" quand il voit des centaines d'URLs avec des contenus différents... ?