URL & le référencement >nom de domaine oui,mais le re

WRInaute accro
Bonjour,

j'ai lu pas mal d'info sur le l'importance du nom de domaine dans l'url.
Mais je souhaiterais savoir si le reste (pas que le nom de domaine) avait une importance...
je pensais que oui mais j'ai lu un article disant que nan ! (désolé je ne le retrouve plus....) Mais si j'ai un site:

-www.site.fr/super.html

le mot super n'est pas renforcé pour mon indexation sur celui-ci ?

WRInaute accro
Si à priori un peu...

Pour ma part quand je fais des sous repertoires, j'utilise des mots clef

genre pour ma plateforme

mondomaine.fr/blog-gratuit/ ...

et pour ma section nom de domaine:

mondomaine.fr/nom-de-domaine/

et tu peux apres si tu veux rajouter /depot-de-domaine.php

mais moi je ne vais pas jusque la ;-)

WRInaute discret
Re: URL & le référencement >nom de domaine oui,mais l

thierry8 a dit:
-www.site.fr/super.html

le mot super n'est pas renforcé pour mon indexation sur celui-ci ?

Si c'est le cas les discussions relatives à l'utilisation du tiret ou de l'underscore vont devenir beaucoup moins enflammées... (ps: l'underscore ne semble avoir strictement aucune influence).

Il est conseillé d'avoir une url assez courte (70 caractères serait le grand maximum). De plus les premiers mots auraient plus d'importance... (j'emploie toujours le conditionnel avec Google)

Je pense que c'est l'essentiel à savoir pour optimiser ses url (avec le fait qu'il soit préférable de ne pas répéter plusieurs fois un même mot ce qui serait logiquement perçu comme du spam)

WRInaute accro
S'il y'avait une logique quant à la perception du spam, Google n'aurait plus que 5000 pages dans son index, après avoir blacklisté tout le monde :mrgreen:

Quoi qu'il en soit,

Effectivement, au plus petit, au mieux... Mais si tes mots-clés sont longs, tes urls seront longues.

Effectivement, si tu cherches à te positionner en te servant du contenu de tes urls, les mots les plus à gauche seront plus pondérés que les autres.

Il est aussi pressenti que dans l'arboresence, le premier répertoire (même virtuel) aura plus de pondération que le second, que le 3è etc...

La page ABC.COM/ABC/DEF/GHI/JKL/MNO/PQR/STU/VWX/YZ.html risque de se positionner difficillement sur "YZ".

Dans tous les cas, oublie l'underscore qui n'est pas un élément séparateur, et préfères le tiret, ou moins apprécié mais tout aussi valable, la virgule.

(NB: J'ai mené que quelques tests sur les virgules, mais je m'attaquerai bientôt à un test comparatif concret virgule vs. tiret)

@+

WRInaute accro
Ah bon ! merci pour ces informations très utiles !!!!

J'ai construit un site à base des underscores !!!
donc complètement inutile ?????
raaa les boules !!!

Mais est-ce réellement prouvé cela ? comment faire pour pouvoir appuyer cela ?
Si j'ai employé l'underscore, c'est que je le trouve plus esthétique.....

en tout cas c'est bon a savoir....mais j'aimerais bien savoir si cela est "prouvé"..

WRInaute discret
HawkEye_TpfH a dit:
S'il y'avait une logique quant à la perception du spam, Google n'aurait plus que 5000 pages dans son index, après avoir blacklisté tout le monde :mrgreen:

Quoi qu'il en soit,

Effectivement, au plus petit, au mieux... Mais si tes mots-clés sont longs, tes urls seront longues.

Effectivement, si tu cherches à te positionner en te servant du contenu de tes urls, les mots les plus à gauche seront plus pondérés que les autres.

Il est aussi pressenti que dans l'arboresence, le premier répertoire (même virtuel) aura plus de pondération que le second, que le 3è etc...

La page ABC.COM/ABC/DEF/GHI/JKL/MNO/PQR/STU/VWX/YZ.html risque de se positionner difficillement sur "YZ".

Dans tous les cas, oublie l'underscore qui n'est pas un élément séparateur, et préfères le tiret, ou moins apprécié mais tout aussi valable, la virgule.

(NB: J'ai mené que quelques tests sur les virgules, mais je m'attaquerai bientôt à un test comparatif concret virgule vs. tiret)

@+

les points sont pas mal aussi :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires