Url mobile qui remonte dans les SERP ordinateur

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai quelque chose que je n'arrive pas à comprendre, lorsque je recherche sur mon ordinateur un mot clé, dans les serp c'est mon url m.exemple.com qui remonte. Savez-vous d'où cela peut venir ? Comment faire pour que ce soit bien ma version ordinateur qui remonte ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Nouveau WRInaute
Merci !

Il m'est indiqué que la page est non adaptée aux mobiles : contenu plus large que l'écran et éléments cliquables trop rapprochés.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
déjà c'est à corriger
ensuite, indique-t-elle comme il faut l'URL équivalente en version desktop ?
 
Nouveau WRInaute
C'est fait ;), mais c'est le "indique t-elle comme il faut" que je ne suis pas sure de comprendre. Lorsque je fais le test sur l'url desktop j'ai les mêmes problèmes qui s'affichent que pour l'url mobile (éléments cliquables trop rapprochées et contenu plus large que l'écran) . Est-ce ça que vous souhaitiez avoir comme information ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
est-ce que :
  • l'URL desktop indique bien l'URL mobile comme alternative ?
  • l'URL mobile indique bien l'URL desktop comme canonique ?
  • Google mobile est bien redirigé vers l'URL mobile ? (idem desktop)
 
Nouveau WRInaute
  • Non
  • Non plus
  • Oui pour la partie mobile mais pas pour le desktop : Google Desktop renvoie vers une page mobile (dans le cas de la landing page qui me posait pb justement)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
vu les 2 premières réponses, le site n'est pas conçu comme il faut
la 3ème question ne concernait pas les SERP, mais le crawler. quand Googlebot mobile vient sur l'URL desktop, il doit être redirigé vers l'URL mobile associée. Idem inversement pour desktop.
tout ça étant expliqué dans mon dossier

bref, on en revient à mon 1er message. Bon courage...
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est bien ce dont je me suis rendue compte avec vos articles.

Il y a plus qu'à maintenant. Merci pour votre aide !
 
Discussions similaires
Haut