url rewrinting est il vraiment necessaire ?

WRInaute impliqué
bonjour

il me semble que l'url rewriting est utilise essentiellement pour les posts des forums et les articles en ligne..

et par exemple avec apache, utiliser mod rewrite est assez couteux en ressources, et si sur les serveurs mutualises tout le monde se met a faire ca je ne sais pas si par rapport au gain en terme de referencement ca en vaut vraiment la peine..

la plupart des systemes de forum proposent maintenant de gerer le rewriting, mais ne serait il pas mieux d'utiliser directement des identifiants de topic qui reprennent le titre du message ? genre show.php?topic=url_rewrinting_est_il_vraiment_necessaire

l'effet pour le referencement serait le meme non ?
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais il paraît que l'url rewriting devient vraiment utile pour les sites à gros contenu (article, catalogue...).

Concernant l'effet pour le référencement je ne pense pas que cela soit exactement pareil, car l'url rewriting permet de simplifier l'adresse un maximum et également d'augmenter la densité des mots dans l'adresse après cette différence aurait-elle un vértiable impacte, je ne peut pas le dire je manque de comparaison entre les deux solutions.
 
WRInaute impliqué
Ohax a dit:
sans l'url rewriting mon forum n'aurait jamais dépassé les 10 000 messages :lol:

la face de l'humanite en aurait certainement ete changee..

le but n'est quand meme pas de gonfler artificiellement un forum, ce qui n'a pas de sens :)

d'ailleurs au fait je vois que wri l'utilises pas pour ce forum :)
 
WRInaute accro
Je connais des tas de forums non rewrités qui affichent 100-200-300 visiteurs en lignes et qui dépassent allégrement les 100.000 200.000 messages...

J'en connais meme un qui n'est pas du tout optimisé pour le référencement, et qui frole le million de message.
 
WRInaute accro
ces forums ont des sites enormes qui font leur promo derrière eux et ils bénéficient d'une notoriétée incroyable


l'url rewriting c'est un bon coup de pouce supplémentaire non négligeable


achtungbaby tu n'es pas en très bon termes avec google j'ai pu voir

pourquoi n'essaye tu pas l'url rewriting ?

ton site est plutôt bien optimisé pour les moteurs je trouve, mais je pense qu'il y a encore quelques trucks que tu pourrais changer pour faire la différence.
 
WRInaute impliqué
oops oui en effet, c evident

mais pourquoi la reecrire comme ca ??? la c clair que ca n'apporte rien au referencement, et ca fait fumer le serveur pour rien :D non ?
 
WRInaute accro
Ohax a dit:
ces forums ont des sites enormes qui font leur promo derrière eux et ils bénéficient d'une notoriétée incroyable

l'url rewriting c'est un bon coup de pouce supplémentaire non négligeable

achtungbaby tu n'es pas en très bon termes avec google j'ai pu voir

pourquoi n'essaye tu pas l'url rewriting ?

Mon forum est rewrité :roll:, et je ne vois pas le rapport avec le fait d'etre ou pas en bon terme avec google re- :roll:
 
WRInaute accro
fbparis a dit:
oops oui en effet, c evident

mais pourquoi la reecrire comme ca ??? la c clair que ca n'apporte rien au referencement, et ca fait fumer le serveur pour rien :D non ?

google a plus de faciliter à indexer ce genre d'url ;-)


il croit que c'est une simple page url

alors que d'origine il s'agit d'une page php avec une variable ;-)
 
Discussions similaires
Haut