url rewrinting

Nouveau WRInaute
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais vos conseils :D

J'utilise un formulaire de recherche ds mon site avec bcp de parametre envoye en get.
Actuellement l'URL du resultat de la recherche est de ce type : www.monsite.com?search.php?id=12&rooms_min=-1&search_x=1&board_type=1% ... 1&cat_id=&.
ce qui n'est pas jolie jolie :oops:

Je voudrais donc utiliser le rewriting pour arranger tout ca.
Je pense savoir me debrouiller ds le .htaccess pour ecrire une regle, mais puisque mon url du resultat n'est pas ecrit dans le code vu que c'est le resultat d'un submit de ma forme, comment envoye un url propre?

J'espere mettre fait comprendre et merci d'avance
 
WRInaute accro
Bonjour
Ne te soucie pas trop des URL renvoyées par un formulaire ... les moteurs de recherche ont encore beaucoup de mal à les utiliser, même si Google fait des tests dans ce sens.
De toute façon, il me semble que tu ne pourras pas faire de la réécriture sur les résultats d'un formulaire passant les paramètres en _GET.
La seule solution serait de provoquer en PHP une redirection 301 de la page vers sa forme réécrite, mais franchement je n'en vois pas l'intérêt ... à part s'entraîner à monter des usines à gaz :mrgreen:

Les pages de destination de ce formulaire sont-elles indexées par les moteurs ? a priori non. Donc la question ne doit pas se poser.
 
Nouveau WRInaute
merci nickargall, c'est ce que je pensais en lisant les differentes explications sur le site.

Je lis le tuto https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/tutoriel-url-rewriting sur le site,
Code:
RewriteRule ^article-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$   /articles/article.php?id=$1&rubrique=$2 [L]
est - il possible de changer le mot article en fonction de la page a ouvrir, que le mot article soit lui aussi aleatoire p-e comme ca:
Code:
RewriteRule ^article-([a-z]+)-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$   /articles/article.php?id=$1&rubrique=$2 [L]

merci
 
WRInaute accro
Oui, mais pas comme ça; tu as rajouté une "variable" dans la première partie de ta règle, variable que tu ne traites pas après, du coup tes paramètres id et rubrique ne sont plus les parametres $1 et $2, mais $2 et $3 :
Code:
RewriteRule ^article-([a-z]+)-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$   /articles/article.php?id=$2&rubrique=$3 [L]
 
Nouveau WRInaute
merci ca fontionne tres bien.

J'abuse de ton savoir ;-) j'ai encore une petite question.
si le mot aleatoire apres article est compose d'une suite mots, du genre
Code:
article-mot1-mot2-12.html
mais que je sache pas a l'avance le nombre de mot, est-ce possible d'utiliser une regle?
 
WRInaute accro
Oui, mais il faut alors par exemple que tu utilises un séparateur bien précis pour isoler la partie "suite de mots" et la partie "identifiants"

Du genre, pour une URL mixant les deux exemples :
article-mot1-mot2-mot3-mot4,12-24.html
qui appelle
article.php?id=12&rubrique=24

Code:
RewriteRule ^(.*),([0-9]+)-([0-9]+)\.html$   /articles/article.php?id=$2&rubrique=$3 [L]
 
Nouveau WRInaute
J'ai un peu changer ton code
Code:
RewriteRule ^article-(.*),([0-9]+)\.html$   info.php?id=$2 [L]

car je veux obligatoirement que l'url commence par article pour que je puisse savoir que c'est bien la page a ouvrir ;-)
http://www.monsite.com/article-mot1-mot2-mot3,81062.html
appel
info.php?id=81062

bref c'est axactement ce que je voulais :lol: MERCI!!
 
Discussions similaires
Haut