URL Rewrite avec ou sans répertoire

WRInaute discret
Hello,
j'ai besoin de vos avis pour trancher !
qu'y a-t-il de mieux si l'on devait choisir entre une règle de re-écriture avec répertoire (séparateur slash) ou sans répertoire (séparateur tiret). en d'autre terme à choisir entre :
*ttp://www.monsite.tld/categorie1/rubrique12/article4.html
*ttp://www.monsite.tld/categorie1-rubrique12-article4.html
Vous choisiriez quoi ?
perso j'irais pour les tirets, mais on me soutient "les répertoires" et j'aime pas ne pas avoir raison :)
Je sais c'est un peu de la pinaillerie, mais j'aime aussi pinailler :)
Merci,
Nicolas
 
WRInaute impliqué
Personnellement je préfère la représentation en dossiers dans ton cas (càd quand il y a une certaine hiérarchie entre les éléments que tu veux séparer dans l'URL => un article appartient à une rubrique, et une rubrique appartient à une catégorie...).

Maintenant niveau SEO, je ne suis pas sûr qu'il y ait une différence :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour ma part, j'ai opté pour la mise en forme "dossiers", c'est la plus intuitive pour l'utilisateur, selon moi.

En aillant une adresse ainsi : *ttp://www.monsite.tld/categorie1/rubrique12/article4.html , le visiteur pourra plus facilement naviguer à l'intérieur de ton site pour rejoindre *ttp://www.monsite.tld/categorie1/rubrique12/ ou *ttp://www.monsite.tld/categorie1/ par exemple, ce qui aurait été beaucoup plus difficile avec *ttp://www.monsite.tld/categorie1-rubrique12-article4.html

Point de vue SEO, je doute après qu'il y ai une répercussion sur le choix de l'une ou de l'autre, bien qu'il ne soit pas conseillé d'avoir un "nom de la page" trop long.

Bonne journée
 
Discussions similaires
Haut