Champ d'action du rewrite selon le répertoire du .htaccess

WRInaute occasionnel
Bonjour,
J'ai cherché, sur webrankinfo, sur google, et j'ai pas trouvé de réponse.
Ca doit être tellement évident que personne ne le dit dans les tutorial.

1) est ce que l'on peut mettre un .htaccess de rewriting par répertoire ou est ce un à la racine?

si la réponse est "par répertoire":
Quand je mets un .htaccess de rewriting dans le répertoire /toto/ ,

2) est ce qu'il est possible avec ce htaccess de faire un rewrite de /tata/bonjour.html en /toto/bonjour.php?index=1

3) est ce qu'il est possible avec ce htaccess de faire un rewrite de /toto/bonjour.html en /tata/bonjour.php?index=1

4) si je fait un rewrite dans ce htaccess de bonjour.html en bonjour.php?index=1, est ce que /tata/bonjour.html sera transformé en /tata/bonjour.php?index=1

5) toujours dans la supposition du 4) est ce que /toto/bonjour.html sera transformé en /toto/bonjour.php?index=1

Désolé pour le bazar mais j'ai l'angoisse de balancer un "rewrite engine on" qui me mette tout le site en vrac...
 
WRInaute occasionnel
Ma question était trop fouillie, je vais donc aller à l'essentiel :

Est il conseillé de mettre le htaccess à la racine du site ou doit on au contraire en mettre un dans chaque répertoire?

Nouvelle question :

Je suis en train de passer un site en url rewriting, pour l'instant j'utilise un htaccess à la racine, mais la liste des règles de rewriting s'allonge (environ 100 lignes), n'est ce pas dangereux pour les performances?
 
Nouveau WRInaute
si tu met ton .htaccess à la racine, c'est sur tout ton site que sa prendra effet,... donc après c'est plus facile de gérer des régles spécifiques pour tel repertoire avec un ptit htaccess dans celui ci...

Un htaccess dans chaque répertoire... techniquement crois pas que sa pose problème !!! mais t'es-ce réellement indispensable ? car pour l'administration de tous ces fichiers htaccess... ca fait du boulot si ton site a 300 repertoires !!! :D...

Euuuhh sinon ! 100 lignes de rewriting dans un seul fichier !!!! c pa un peu beaucoup ça !!??!!....
 
Discussions similaires
Haut