URL Rewriter un forum IPB .

WRInaute discret
Salut tout le monde ;)

Voilà bon je suis chez kidlogis (pack kids) sa merde pas mal je sais ... c'est pour ça que là ils vont me mettre sur un autre serveur qui doit normalement mieux marcher ... si jamais c'est toujours pareil j'irai chez cledunet ...

J'aimerai donc url rewriter mon forum ipb ... j'ai regardéu n peu partout mais bon ... je n'ai pas vraiment trouvé de réponse ...

Pouvez-vous m'aider svp ? :roll: :) :D :wink:

Merci d'avance ! J'espère que quelqu'un connaît la réponse ...

Bonne journée !
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse ;) Mais bon s'il y a des bugs ... dans ce cas je ne préfére pas trop m'aventurer je recherche la dans la documentation de ipb ... desfois que mais bon ...
J'ai regardé ton forum sinon, ben tu as du en chier lol ... j'aimerai bien faire un truc comme ça ... mais bon je sais pas, tu t'es servi du lien donné ?
 
WRInaute discret
Ah ouai ok mais à part ce mod, tu as du faire quoi d'autre, le .htaccess et apres ? (ps : tu as un lien pour faire le .htaccess pour ipb ? jen e suis pas un pro alors bon ...)
 
WRInaute impliqué
Le .htaccess qui à les règles de réecritures:

un exemple simple:
Code:
RewriteRule ^forum-([0-9]*)\.html$ index.php?showforum=$1 [L]
dans le .htaccess

Code:
$urlin = array(
	"'index.php\?showforum=([0-9]*)'",
	"'remplacement suivant, etc'",
	);
		
$urlout = array(
	"forum-$1.html",
	"remplacement suivant, etc",
		);
		
	$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace($urlin, $urlout, $ibforums->skin['_wrapper']);
dans le class_display après
Code:
//-----------------------------------------
		// Images on another server? uncomment and alter below
		//-----------------------------------------
		
		if ( $ibforums->vars['ipb_img_url'] )
		{
			$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace( "#img\s+?src=[\"']style_(images|avatars|emoticons)(.+?)[\"'](.+?)?".">#is", "img src=\"".$ibforums->vars['ipb_img_url']."style_\\1\\2\"\\3>", $ibforums->skin['_wrapper'] );
		}
		
		$this->_finish();
 
WRInaute discret
Donc, j'installe le mod, je fais le .htaccess que tu viens de me donner, je modifie le fichier en ajoutant ce que tu m'as dit (fichier class_display.php) après c'est bon ? mon forum sera référencé ?
 
WRInaute impliqué
Laisse tomber la mod, c'était pour voir le système ;)
Tu dois continuer mon exemple jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de bugs et que les urls soient toutes rewritées ;)
 
WRInaute discret
Ok alors je vais faire ce que tu m'as dis ... le .htaccess et puis l'ajout dans class_display.php ;) je reviens pour donner les nouvelles au cas où j'ai un truc que je n'arrive pas à resoudre ;)

EDIT : je ne trouve pas class_display ... et dès que je mets le .htaccess le forum ne s'affiche plus il doit y avoir des tonnes de trucs à modifier ... sinon tant pis ...
 
WRInaute impliqué
Tu es chez quel hebergeur ?
Tu as quelle version de forum ? Je suis sous la 2 moi ;)
le class_display.php est dans sources/classes
 
WRInaute discret
Kidlogis, comme dit au debut ^^
Version 1.3.1 ... le voilà le problème ^^
du coup je n'ai pas dans sources le dossier classes ...
 
WRInaute impliqué
Erf je pensais que tu étais sous la dernière version :(.
Pour la version 1.3.1 je ne saurais pas dire ce qu'il faut faire, désolé.
 
WRInaute discret
Ok ... :( en tout cas merci quand même de ton aide ;) c'est sympa !
J'abandonne donc l'url rewriting de mon forum ipb ... j'ai pas envie de me prendre la tête :D lol

Bye tout le monde ! et encore merci Phobos !

Bonne journée !
 
Discussions similaires
Haut