url rewriting - 1 page pour 2 pages

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un conseil pour le site que je développe en ce moment.

J'ai une page dans laquelle ce trouve un formulaire de recherche (variable post) qui revoie vers une page de résultat (php).
Ces 2 pages concernant la même activité, je me demandais si j'allais pas les nommer pareil via url rewriting.

Je me demande comment vont réagir les moteurs de recherches et
comment faire mon sitemap en conséquence si j'applique cette idée.

Qu'en pensez-vous ?
 
Nouveau WRInaute
apparemment y'a un soucis !!

- soit ma question est idiote
- soit elle n'est pas comprise
- soit elle n'est pas postée au bon endroit
 
Nouveau WRInaute
soit ils ne répondent pas et on aimerait savoir pourquoi !!
Le sujet est lancé depuis plusieurs jours et consulté plus de 140 fois... donc je me pose des questions.
tout simplement
 
Nouveau WRInaute
pour UsagiYojimbo :
la première page se nomme par exemple : louer-recherche.php
la deuxième : louer-resultat.php
je voulais les renommer toutes les 2 : louer.php

pour Marie-Aude :
dès fois on se pose des questions inutiles... mais on souhaite apprendre.
donc cela vous semble illogique, ce qui ne m'étonne pas vraiment.
 
WRInaute accro
Tu ne peux pas faire cohabiter au même niveau 2 pages différentes avec la même url, ça n'est techniquement pas possible.

Si tu veux t'affranchir d'une des deux pages, la meilleurs chose à faire est de modifier le fonctionnement de ton formulaire pour envoyer la requête $_POST sur la page louer-recherche.php (donc rester sur la même page, qui ferait à la fois affichage + traitement + confirmation).
 
Nouveau WRInaute
merci pour ta réponse limpide !!
En fait, le webdesigner avait prévu 2 pages mais techniquement je vais tout rassembler en une seule page.

Par contre niveau url-rewriting, je vais donc renommer le même page suivant ce quelle affiche ?
Par exemple : louer.php au départ puis louer-maison.php quand je la recharge une fois la recherche effectuée.
 
Discussions similaires
Haut