URL Rewriting avec modération

WRInaute discret
Bonjour,
je viens de regarder sur cdiscount et apparement ils n'utilise pas d'URL rewriting, pourtant niveau referencement ils n'ont pas trop à se plaindre.
Ceci n'est donc peut être primordiale.
 
WRInaute passionné
Oui depuis peu on a pu remarquer que Google n'avait pas de mal à referencer des urls à variables. Mais l'UR est intéréssant pour pouvoir intégrer des mots clés dans l'url.
 
WRInaute discret
je vais attendre un peu je pense avant de passer à l'URL Rewriting, on va déjà voir comment ca se présente sans.
 
WRInaute impliqué
je viens de regarder sur cdiscount et apparement ils n'utilise pas d'URL rewriting, pourtant niveau referencement ils n'ont pas trop à se plaindre.
Ceci n'est donc peut être primordiale.

je vais attendre un peu je pense avant de passer à l'URL Rewriting
Ton site est il de la meme envergure ue CDMachin, avec la même notoriété ?

C'est comme le faux débat autour du flash tout ça.
Si j'étais eBay, je pourrais me permettre d'avoir 50 images en Flash ;)
 
WRInaute impliqué
L'URL rewriting ne sert pas qu'au référencement, il sert aussi au visiteur:
1) l'url est plus simple à retenir
2) beaucoup de gens regarde l'url dans les moteurs de recherche et cliquent plus facilement sur un lien /le_produit.html que sur un lien /product.php?id=xxx
 
WRInaute passionné
shrom a dit:
1) l'url est plus simple à retenir

Moui, ou pas, hein... presque aucun internaute ne retient plus loin que le nom de domaine (j'en ai meme qui tapent mon nom de domaine dans google pour retrouver le site :lol: )

2) beaucoup de gens regarde l'url dans les moteurs de recherche et cliquent plus facilement sur un lien /le_produit.html que sur un lien /product.php?id=xxx
ou pas, aussi... les URL à rallonge ça n'incite pas à lire, qu'elles soient réécrites ou pas :wink:
 
WRInaute impliqué
Dj_Apx a dit:
shrom a dit:
1) l'url est plus simple à retenir

Moui, ou pas, hein... presque aucun internaute ne retient plus loin que le nom de domaine

Détrompe toi. Pour avoir observé le comportement de certains internautes, ils se souviennent souvent d'une partie de l'adresse et l'auto-complétition du navigateur fait le reste

2) beaucoup de gens regarde l'url dans les moteurs de recherche et cliquent plus facilement sur un lien /le_produit.html que sur un lien /product.php?id=xxx
ou pas, aussi... les URL à rallonge ça n'incite pas à lire, qu'elles soient réécrites ou pas :wink:

C'est justement pour réduire les URL et les rendre plus compréhensibles qu'on utilise l'UR
 
WRInaute impliqué
Cela me rapelle qu'en discutant avec certains internautes, un panel d'amis, ils m'ont avoué surfer que sur des .com
C'est à dire que si dans google les 2 premiers sites sont . net ou .biz, ils ne les visitent même pas :(

Moi qui venait d'investir dans des .be :(

A Méditer (Oui je suis un peu HS)
 
WRInaute impliqué
ça me rappelle mes cours de sociologie politique. On est vraiment des moutons, et le pire c´est qu´on est conscient de l´être...
Enfin, ce ne sopnt que des statistiques, et un .fr, un .biz ou quoique ce soit peut très bien marcher...
exemple, beaucoup de .net existent au niveau programation, et ils marchent tous bien...
 
Discussions similaires
Haut