URL rewriting avec paramètres [RESOLU]

Nouveau WRInaute
Bonjour,

désolé si ce sujet a déjà été traité, mais je n'ai pas réussi à trouver de discussion pouvant résoudre mon problème.

Je change de site web en passant d'ASP à PHP. Les noms de mes dossiers et de mes pages ont totalement changé. Bref je ne souhaite pas perdre mon référencement et faire une redirection permanente en récupérant un paramètre de l'URL.

Voici ma règle de redirection MAIS qui ne marche pas. Je ne vois pas d'où vient le problème :-(

RewriteRule ^Album_Photos/mapage.asp?numero=([0-9]*)$ /mon-nouveau-dossier/album.php?album=$1 [R=301]

Merci d'avance pour votre aide
 
WRInaute passionné
les rewriterule ne gère pas les paramètres d'url. Il faut ajouter une rewritecond :
Code:
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^numero=([0-9]*)$
RewriteRule ^Album_Photos/mapage\.asp$ /mon-nouveau-dossier/album.php?album=%1 [R=301]

tu peux peut-être en profiter pour faire une réécriture de l'url pour supprimer les paramètres
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais tester ta méthode.

Sinon, j'ai déjà une réécriture d'URL sur mes albums photos qui est faite ainsi :

http://www.monsite.fr/mon-nouveau-dossier/id/titre.html

Le pb est que mon titre est stocké dans la bdd, et que je ne le récupère pas en paramètre querystring via mes anciennes pages ASP. Donc impossible de faire une réécriture comme montrée ci dessus... enfin à ma connaissance lol
 
Nouveau WRInaute
Encore merci pour ton aide. Est il possible de configurer 2 paramètres et faire ainsi..

RewriteCond %{QUERY_STRING} ^numero=([0-9]*)$
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^titre=(.*)$
RewriteRule ^Album_Photos/mapage\.asp$ /mon-nouveau-dossier/album.php?album=%1&titre=%2 [R=301]
 
WRInaute passionné
si les paramètres sont toujours dans le même ordre :
Code:
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^numero=([0-9]*)&titre=(.*)$
RewriteRule ^Album_Photos/mapage\.asp$ /mon-nouveau-dossier/album.php?album=%1&titre=%2 [R=301]
 
Nouveau WRInaute
J'ai un simple règle de redirection

RewriteCond %{QUERY_STRING} ^album=([0-9]*)&titre=(.*)$
RewriteRule ^dossier/mapage\.asp$ /nouveau-dossier/%1/%2.html [R=301]
 
Discussions similaires
Haut