URL rewriting en poupées russes

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une question assez spéciale ; mais avant d ela poser je vais introduire le contexte.

Je suis le webmaster d'un site de culture générale appelé omnilogie.

Chaque jour, un article parait dans n'importe quel domaine : science, vie quotidienne, art, questions... la liste des catégories est assez vaste (regarder notre classification des connaissances.) Les articles sont taggés par nos GA (Gentils Administrateurs :D ), et si l'on consulte la page dédiée à une catégorie, tous les articles de cette catégorie s'affichent (un peu comme sur un blog, même si un article appartient à plusieurs catégories - une dizaine par article).

Mon problème maintenant : les catégories sont hiérarchisés (Mathématiques est dans Sciences dures qui est dans Science).

Au tout début du site, le lien vers la catégorie était /Liste/Sciences/Sciences Dures/Mathematiques, mais on m'a déconseillé de faire des sous dossiers d'URL rewriting et de passer par /Liste/Mathematiques/ directement. Pourtant, cela faisait apparaitre des mots clés en rapport avec la page... au prix, certes, d'une plus grande taille d'URL.

Quelle solution est préférable ?
 
WRInaute impliqué
Neamar a dit:
Au tout début du site, le lien vers la catégorie était /Liste/Sciences/Sciences Dures/Mathematiques, mais on m'a déconseillé de faire des sous dossiers d'URL rewriting et de passer par /Liste/Mathematiques/ directement. Pourtant, cela faisait apparaitre des mots clés en rapport avec la page... au prix, certes, d'une plus grande taille d'URL.

Ta première url était bien conçue, je ne vois pas en quoi cela peut être gênant, d'autant plus qu'aujourd'hui les moteurs de recherches référentient très bien les urls longues
 
Nouveau WRInaute
Ok, merci. Je l'avais déjà changé il y a un mois, donc je pense que je resterais comme ça, mais je note l'info !
 
Discussions similaires
Haut