url rewriting et formulaire en Get

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion agdeanu
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Salut à tous :P

Sur mon site, je suis en train de refaire toutes les adresses de mes pages avec l'url rewriting.
jusque là tout va bien sauf pour les pages générées par les formulaires en GET.
Pour des raisons pratiques je ne peux êt ne veux pas passer en formulaire POST.
Donc, comment faire de l'url rewrting pour des adresses générées par des formulaires en Get?

Merci beaucoup.

WRInaute passionné
Salut, et bienvenue ici !
Les formulaires ça s'adresse aux humains, pas aux moteurs, et c'est pas sensé être référencé. Tu laisses donc tes formulaires en GET.
Si tu souhaite te faire référencer certaines requêtes des formulaires, tu peux laisser trainer des liens (urlrewrités ceux-ci) qui pointent sur ton formulaire.

Capito ?

Nouveau WRInaute
Merci d'avoir répondu
En fait, j'ai une selection par liste déroulante de catégories, donc qui dépend d'un formulaire.
les pages en fonction de la catégorie choisie ne sont donc pas référencées. J'ai 150 catégories donc difficile de laisser trainer 150 liens....

WRInaute passionné
agdeanu a dit:
Merci d'avoir répondu
En fait, j'ai une selection par liste déroulante de catégories, donc qui dépend d'un formulaire.
les pages en fonction de la catégorie choisie ne sont donc pas référencées. J'ai 150 catégories donc difficile de laisser trainer 150 liens....

Mais si...
Dans chaque catégorie, il y a des produits (ou autre) je suppose. Et tu as une page par produit ? Il te suffit de faire une arborescence qui contienne la recherche sur lz catégorie :
index > ... > catégorie X > produit

Nouveau WRInaute
9a c'est bon, j'ai déjà un fil d'ariane qui reprend l'arborescence. mais je n'ai pas toutes les variables dans le fil d'ariane, uniquement les principales.
C'est en fait pour l'annuaire d'une ville qui repertorie tous les professionnels de la commune; mes produits sont donc mes entreprises, classées par catégories puis par souscatégories. Seul la recherche par quartier et multicritères (mots_clefs, quartier, catégorie, souscatégorie, avec ou sans photo)ne sont pas référencé car la création de la selection se fait par formulaire avec 5 variables.

WRInaute passionné
quartier, catégorie, souscatégorie sont unique pour une entreprise donnée ?
donc tu peux faire pointer ces 3 liens (ou moins) vers 3 recherches via ton formulaire, en optimisant la page résultat

Regarde cette page, elle pourra te donner des idées : -http://www.vttour.fr/topos/

Nouveau WRInaute
l'idée est bonne mais j'aurai souhaité une url différente pour chaque recherche.
J'ai déjà une recherche par quartier, une par catégorie et une autre par souscatégorie rewritées.
Je me prends la tête pour pas grand chose finalement.
je ne pense pas que je sois confronté au problème d'une recherche sur google comprenant toutes les variables de toute façon.

Merci tout de même de ton intérêt

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires