URL Rewriting et Metas différents... Je suis bloqué !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me pose de grosses questions concernant le site d'un client. J'étais persuadé de voir foule de débats à ce sujet car le soucis me semble relativement "classique" et pourtant...

Imaginons une page exemple.php comportant plusieurs variables qui affichent un contenu différent.

Par exemple :
exemple.php?blabla=1&blabla=1 est une page
exemple.php?blabla=2&blabla=2 en est une autre.

Ces pages, afin d'être référencées en tant que pages indépendantes, ont été rewritées dans le .htaccess, ainsi :
exemple.php?blabla=1&blabla=1 correspond à /exemple1/
exemple.php?blabla=2&blabla=2 correspond à /exemple2/.

Jusque ici tout va bien. Seulement voilà presque tout le site est construit ainsi : quelques fichiers .php et pleins de variables différentes derrière pour afficher des pages différentes, en raison de l'interface semblable à un CMS qui tourne derrière.

Après plusieurs heures de recherche ici ou ailleurs la question que je me pose est la suivante : comment afficher des title et metas différents pour chaque page? Car finalement elles reprennent les valeurs du head du fichier .php auxquelles elles sont ralliées, avec donc les mêmes données.

J'aurais pu résoudre mon problème en supprimant l'url rewriting bien sûr mais le soucis est qu'ici un même fichier php via ses variable dessert plusieurs adresses rewritées via ses variables.

Je sais qu'il vaut mieux ne rien mettre dans la balise title plutôt que la même chose pour chaque page, mais quand même, je me vois mal référencer sérieusement un site sans renseigner cette balise !

Je précise que le CMS est maison donc qu'aucun mod n'existe pour résoudre mon problème qui, vous l'aurez compris, est de savoir comment générer des title et metas différents pour des pages indexées via l'url rewriting et appartenant au même fichier php.

Un grand merci pour vos avis avisés et vos lumières heu... lumineuses (je sors)
:wink:

triphop
 
Nouveau WRInaute
Une précision importante que je viens de découvrir. Voici comment est conçu le fichier .php

Code:
if ($RUBRIQUE == "competences") {
	
		switch ($PAGE) {
[b]			case "competences_corporate":[/b]
				$oPave = new cPageHTML("competences_corporate_pave",true);
				$xmlB = "<sous-rubriques>
							<lien>
								<libelle>Promotion</libelle>
								<selected>0</selected>
								<url>/competences/promotion/</url>
							</lien>
							<lien>
								<libelle>Corporate</libelle>
								<selected>1</selected>
								<url>/competences/corporate/</url>
							</lien>
							<lien>
								<libelle>Multimédia</libelle>
								<selected>0</selected>
								<url>/competences/multimedia/</url>
							</lien>
							<lien>
								<libelle>Formation</libelle>
								<selected>0</selected>
								<url>/competences/formation/</url>
							</lien>
						</sous-rubriques>
						<conteneur>conteneurCompetences</conteneur>
						<pave>
							".$oPave->donneesXML."
						</pave>";
						break;
[b]			case "competences_formation":[/b]
				$oPave = new cPageHTML("competences_formation_pave",true);
				$xmlB = "<sous-rubriques>
							<lien>
								<libelle>Promotion</libelle>
								<selected>0</selected>
								<url>/competences/promotion/</url>
							</lien>
							<lien>
								<libelle>Corporate</libelle>
								<selected>0</selected>
								<url>/competences/corporate/</url>
							</lien>

                                  ...
Ce que j'ai mis en gras correspond à l'appel de la page, ainsi si la page exemple.php?competences est appelée alors il affichera ce qui suit, idem pour exemple.php?formation

Est-il possible de définir aussi le contenu du head dans le fichier php en fonction des variables appelées?

AU PIRE je réecrirai 4 fichiers php avec le contenu de chaque variable au lieu d'une qui mentionne le contenu des 4 variables afin de pouvoir ensuite, dans le fichier .xsl, définir 4 headers différents mais bon je crains que ça ne foute en l'air toute leur interface de modification de type CMS !

Oui parce que j'ai oublié de vous dire... que tout le site était codé en XML :'(

Puisse ces précisions davantage vous éclairer,
Merci encore,
triphop
 
WRInaute accro
Je n'ai pas les détails de l'ensemble de ton CMS maison, mais globalement oui, il est tout à fait possible de rajouter dans la base des champs pour les variables du header, et de les appeler quand on charge le header.
Mais cela veut surement dire des modifications de fichiers et de scripts
 
WRInaute impliqué
triphop a dit:
Imaginons une page exemple.php comportant plusieurs variables qui affichent un contenu différent.
Si tu arrives bien à changer de contenu en fonction de la variable, eh bein tu peux aussi le faire pour la balise title.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

Le client m'a encore livré un site full XML à référencer et à ma grande surprise... tous les title étaient différents !

Effectivement ça passe par la BDD MySQL. Pour le moment dès que je rajoute un champs il n'est pas reconnu... Mais je posterai la soolution ici dès que j'ai réussi au cas où certains ont rencontré le même problème un jour.

J'y suis presque !

Mais si quelqu'un a une solution plus simple qui ne modifiera pas le script de mon client (surtout que celui qui pose problème n'a pas vraiment d'interaction avec la BDD contrairement à celui qui a des title différents) je suis preneur.

Bon WE à tous, merci
triphop
 
Discussions similaires
Haut