URL REWRITING et redirection 301

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je fais des tests actuellement d'URL REWRITING

Le but est de rediriger index.php?id=3 vers /entreprise-de-batiment-3.html du coup dans mon HTACCESS j'ai cela :
Code:
RewriteRule ^entreprise-de-batiment-([0-9]+).html$ index.php?id=$1 [L]
RewriteRule  index.php?id=$1 ^entreprise-de-batiment-([0-9]+).html$

Les 2 pages affiche la même chose c'est top, mais j'ai essayé plusieurs choses pour faire la redirection ([R=301]) mais cela ne fonctionne pas.
Je fais des tests en local est-ce que cela peux poser problème?
J'ai cherché la solution dans le forum avant de poster, mais toutes les solutions trouvés n'ont pas fonctionné :/

Est-ce que quelqu'un à une idée?

Par avance merci :)
Clément
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
est-ce que toutes les URL doivent commencer par entreprise-de-batiment ?
pour la redirection, tu pourrais le faire dans le index.php en testant si l'URL demandée est au format "propre", et si ce n'est pas le cas faire une redirection vers entreprise-de-batiment-([0-9]+).html
 
Nouveau WRInaute
Hello :)
Merci pour la réponse ;)
Oui elles doivent toute commencer par entreprise-de-batiment .
En fait je l'écris en php dans mon fichier index.php?
niveau référencement cela pose un problème?
 
WRInaute occasionnel
alors même si on supprime mes posts,
ceci :
RewriteRule ^entreprise-de-batiment-([0-9]+).html$ index.php?id=$1 [L]
RewriteRule index.php?id=$1 ^entreprise-de-batiment-([0-9]+).html$

n'a aucun sens
donc a nouveau, lire n'importe quel tutoriel dans les historiques pour voir déjà ce qu'on met a droite et à gauche dans les règles rewrite rule

C'est la base de la base de la base, réfléchir a ce qu'on dirige vers ou, ecrire en premier par exemple url1 vers url2 en dur, tester. Ensuite on met des zones "paramètrables"
Et en premier on apprend la syntaxe.
C'est comme pour le maths, pour quoi faire des additiosn si déjà on nesait pas écire les chiffres
:);):(:mad::confused::cool::p:D:oops::rolleyes:o_O:rolleyes::oops::eek::D:p:cool::confused::mad::(;):(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(
 
WRInaute occasionnel
allez je te donne des indices, ca sera ton devoir de vacances, t'as 2 semaines pour trouver
s'est quoi $1, on le place ou ? Ca marche dans quel sens les redirection rewrite rule ? On met quoi derriere la commande rewriterule ? tu as droit a combien de varibles $ ? comment elle se créeent- avec des [] ou des () dans les expresions régulières ?

Les réponses sont level 0 en wouuuuuuaaaaiib - il suffit de lire une documentation qu'on trouve partout depuis environ 1990 sur le wouaaaaaib. Ca prend moins de temps que d'attendre une réponse fausse dans les forums
 
Discussions similaires
Haut