URL rewriting : , ou / ?

WRInaute accro
Très instructif.
Je ne vais pas m'amuser à changer mes URL pour tester si quelqu'un a déjà un avis sur la question sinon bonjour les 404 quand les visiteurs viennent de google ou des favoris.

En gros mon post est un match : , ou /

WRInaute occasionnel
si tu mets
-http://my_site.com/recettes/entrees/salade-avocat-roquefort.htm
ca ira. C'est moins long et ya que les mots qui t'intéresse.
Enfin moi j'ai fait kom ca et les recettes sont bien référencées.

WRInaute passionné
Les / et les virgules (ainsi que les tirets), ca se vaut. Ne pas utiliser les _ (underscore) par contre (cf. article sur WRI).
Si l'URL est trop longue, ca donne plus l'impression que tu le fais vraiment expres pour le referencement, ca fait moche pour le visiteur dans la page de resultats, il y a dilution des mots que tu veux (a quoi te servent les articles? Pour googe, ce sont des mots plus ou moins ignorés)

WRInaute impliqué
Surtout, surtout, surtout pas de virgules !
Pour le reste, utilises ce que tu veux les "-" sont conseillés, les "/" encore plus si tu as qu'une variable (Cela simule un répertoire et c'est très bien surtout s'il contient un mot clef), sinon il te reste les "_" Un peu moins bien selon l'article de WRI car Google ne les assimile pas à des séparateurs de mots, mais cela ne devrait tarder ;)

WRInaute accro
Pourquoi pas de virgules ? Ca fonctinone très bien pour moi, je veux juste savoir si des / ne sereaient pas mieux et pourquoi ;)

WRInaute occasionnel
Moi j'ai lu je ne sais plus où que les virgules sont OK pour Google, ce n'est peut-être pas forcément le cas pour d'autres moteurs ?
J'ai lu aussi ailleurs que les "/" à force d'être employés font des sous sous sous sous répertoires et ce n'est pas bon.
Pour les "-" c'est parfait.
Pour la longueur des urls, je crois avoir lu sur ce forum qu'après 70 caractères environ on est dans les choux.
La taille de l'url ne dépend pas des caractères utilisés (une "," ou un "/" sont équivalent en nombre de caractères)
Tout ceci serait à confirmer par un vrai pro...

WRInaute accro
Surtout, surtout, surtout pas de virgules !
Pour le reste, utilises ce que tu veux les "-" sont conseillés, les "/" encore plus si tu as qu'une variable (Cela simule un répertoire et c'est très bien surtout s'il contient un mot clef), sinon il te reste les "_" Un peu moins bien selon l'article de WRI car Google ne les assimile pas à des séparateurs de mots, mais cela ne devrait tarder

Pourquoi pas de virgules ? les tests ont montrés que ça marchait comme les tirets et pleins de sites les utilisent sans soucis :wink:

Pour le répertoire tu as des preuves que google fait une différence entre 2 mots séparés par un tiret et par un / d'un répertoire ? a mon avis c'est exactement la même chose.

WRInaute impliqué
Récemment un site PR 6 a changé son URL rewriting, il est passé de la "," au "-", le changement a vite fait ses preuves : Le taux de pages rewritées ayant un titre et une description a largement augmenté.

1/ Pour moi la virgule est une abbération dans une URL, je ne comprend même pas que les navigateurs l'intérprètent !

2/ J'avais jamais vu de virgules dans les URLs avant l'URL rewriting et les autres techniques similaires ... Si Google décide de faire la chasse au rewriting comme il l'a fait pour les forums pour éviter que sa base soit saturée en pages pas forcement pertinentes alors il lui sera déjà facile de réperer les personnes ayant utilisés les virgules ...

A vous de voir donc ...

WRInaute accro
Moi je n'ai jamais vu de pénalisation spéciale virgule, si tu veux j'ai mm un contre exemple au tiens : ce site est passé du "-" au "," et le référencement s'est amélioré !

Bon en gros ça va me pénaliser de si grosses url ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires