Url rewriting ovh

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai un légé probleme d'url rewritting,

le .htaccess est sité dans un dossier /en/ ici

voici un exemple :

RewriteRule ^(.*)/$ /en/index.php?title=$1 [L]

J'ai bien rajouté les / devant pourtant ca ne fonctionne toujours pas,

Merci d'avance ;)

WRInaute discret
Tu peux donner un exemple de ce que tu veux faire avec ce type d'expression? Parce que je ne vois pas bien ce que vien faire le / avant le $

WRInaute occasionnel
merci de ta réponse,

sinon voilà ce que je veux faire :

monnomdedomaine/fr/citations/ en monnomdedomaine/fr/index.php?title=news

oui j'ai oublier de préciser que les variables ont une arborescence de fichier voilà ;)

WRInaute discret
Tant qu'on y est, pour tester tes expression régulière, voici un outil très très utile :

-http://www.annuaire-info.com/expression-reguliere.html

WRInaute occasionnel
merci ;)

En fait mes url rewriting fonctionnais bien sur le 1000 gp d'ovh mais sur le 90 plan ca marche apparement pas

WRInaute discret
Comment veux-tu passer de :

monnomdedomaine/fr/citations/ en monnomdedomaine/fr/index.php?title=news ???

Je suis également sur un 1000GP d'OVH et je n'ai pas de prob de ce type... Surtout que tu as bien mis l'url complère à partir de la racine de ton site pour le lien réèl....

EDIT :

Modèle testé : ^(.*)/$

Options du modèle : aucune option active

Code:
Chaîne 1 : citations/
Résultat : vrai
Capture 1 : citations

WRInaute occasionnel
oui j'ai fait une petite erreur dans l'explication citation ou news est la variable.

et oui j'ai bien mis à chaque fois l'url compléte puisqu'il y a une arborescence de dossier...

C'est assez bizard...

WRInaute discret
Il t'indique une erreur ou quelque chose de particulier?

EDIT : tu testes bien en mettant le / à la fin ???

WRInaute occasionnel
ahhh j'ai trouvé..

alors oui il me mettait un not found,

alors la solution était de mettre :

RewriteRule ^(.*)/$ URL COMPLETE/en/index.php?title=$1 [L]

dans le htaccess même, ca me semble completement ilogique puisque ca marchais bien sans avant sur le 1000 gp,

enfin pas grave maintenant ca marche c'est le principale ;)

Merci à toi ;):D

J'ai juste une dernière question pour dire avec ou sans / à la fin pour par exeemple ^(.*)/$ je dois mettre ^(.*)/?$

WRInaute discret
Vraiment bizar cette erreur, comme je t'ai dis, je suis également avec un hébergement 1000GP et je ne dois pas mettre l'url complète... enfin...

Pour le /, regarde ce que ca donne :

Code:
Modèle testé : ^(.*)/?$

Résultat :

Code:
Chaîne 1 : citations/
Résultat : vrai
Capture 1 : citations/

Donc, au lieu de te retourner juste citations, il te renvoie citation/, ce qui va surement te poser problème. A mon avis, il te suffit de duppliquer la requête avec et sans le / :

• ^(.*)/$ [L] pour truc/
    ^(.*)$ [L] pour truc

Attention, l'odre et le [L] ont de l'importance puisque ton fichier est lu linéairement. (^(.*)$ est aussi valide pour truc/)

WRInaute occasionnel
En fait j'était avant sur le 1000 gp et là ca marchait sans probleme c'est sur le 90 plan que ca allait pas enfin j'ai trouvé l'astuce là...

Sinon j'avais déjà essayer avec le /? mais ca plantait je pense,

sinon je vais essayer comme tu m'as dit de faire en dupliquant la regle,

merci encore pour ton aide ;)

WRInaute occasionnel
Pour gérer avec et sans / en une règle, il vaut mieux faire ainsi :
Code:
^([^/]+)/?$

quand tu fais ^(.*)/?$, comme tu rends le / final optionnel, et que perl essaye de mettre le maximum de caractères dans .*, c'est là qu'il rangera le /, d'ou ta variable "truc/" au lieu de "truc"

une regexp est dite gourmande par défaut, c'est à dire qu'elle tentera de matcher le plus de caractères possible à chaque fois qu'elle trouve un '*' ou un '+'.

WRInaute occasionnel
ChezThierry a dit:
Pour gérer avec et sans / en une règle, il vaut mieux faire ainsi :
Code:
^([^/]+)/?$

quand tu fais ^(.*)/?$, comme tu rends le / final optionnel, et que perl essaye de mettre le maximum de caractères dans .*, c'est là qu'il rangera le /, d'ou ta variable "truc/" au lieu de "truc"

une regexp est dite gourmande par défaut, c'est à dire qu'elle tentera de matcher le plus de caractères possible à chaque fois qu'elle trouve un '*' ou un '+'.

ok merci je vais essayer de testé ca je vous tient au courant ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires