URL rewriting : pertinence du filtrage des mots "inutiles/courants" (pronoms, articles...)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je réfléchis actuellement à modifier l'url-rewriting de mon site de façon à supprimer les mots inutiles/courants comme les pronoms et articles (un, une, le, les, des...etc) dans les URL.

J'ai l'impression que la pertinence de cette technique fait un peu débat...

Quels avantages ou désavantages y voyez-vous ?

Pour ma part, je dirais :

Avantage : URL plus courts donc meilleur référencement si l'on part du principe que la plupart des moteurs comme Google accordent une bonne importance à la place du mot recherché dans l'URL (plus il est proche du début de l'URL, meilleur est le référencement)

Inconvénient : les recherches incluant les mots supprimés seraient moins efficaces...
En effet, si l'on recherche par exemple "liste des moteurs de recherche" dans Google (lol), l'article dont l'URL contiendrait "liste-des-moteurs-de-recherche" serait mieux référencé que le même article contenant simplement "liste-moteurs-recherche" dans l'URL.

Au final ... :?: :?: :?:

Merci pour vos avis éclairés :)
 
WRInaute passionné
Bonjour,

WRI supprime tous les mots jusqu'à 2 lettre, mais laisse ceux de 3 et plus. Pour l'avantage, effectivement, une URL plus courte, mais au final, on se retrouve parfois avec des URL qui n'ont plus de sens à la simple lecture des mots restants dedans.

Est-ce qu'il y a un avantage ou non à l'un ou l'autre des choix (laisser, supprimer), Wikipedia semble avoir fait le choix inverse. Je pense que ça dépend en partie du domaine d'activité. A-t-on besoin de répondre à des requêtes très précises (dans ce cas, les expressions complètes sont utiles) ou à des requêtes très générales?
 
Discussions similaires
Haut