URL Rewriting pour tutoriaux

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sur mon site, je propose aux visiteur des tutoriaux pour photoshop et autres logiciels de graphisme. L'url actuelle pour acceder à ces tutoriaux est celle ci :

http://www.monsite.com/tutoriaux.php?liste=tuto&id=49

D'après ce que j'ai lus sur votre site, google n'aime pas trop ce type d'url. Je voulais donc savoir si mettre le titre du tutoriel dans l'url de la page pourrais améliorer mon positionnement dans google.
Si oui, que faut il mettre dans le .htaccess pour faire celà ?

Merci

Cordialement, cobix25

WRInaute occasionnel
Version simple :
Code:
RewriteEngine on

RewriteRule /.*-t([0-9]+)\.php /tutoriaux.php?liste=tuto&id=$1 [L]

URL : -www.exemple.com/truc-chose-t49.php

WRInaute impliqué
ça risque pas (à moins qu'il soit vraiment l'heureux propriétaire de monsite.com ;))

Attention par contre, si ton site est déjà indexé dans google tu risques peut-être de perdre plus que de gagner en changeant l'adresse de tes pages.

Nouveau WRInaute
il ne faut rien changer alors ?
Ou sinon, si pour chaque tutoriel je met 3 mot clef et que je les mets dans les balises meta. Sa irai mieux là ?

WRInaute impliqué
On a discuté de l'intérêt des mots clés pour google et j'ai bien peur que la balise keywords ne soit carrément ignorée par les moteurs de recherche modernes.

WRInaute impliqué
C'est même un métier (il paraît) ;)

Si tu es actuellement indexé dans google, essaie de donner du contenu et des infos dans les pages qui abritent tes tutoriaux, propose ton site à des annuaires, propose à des sites qui parlent des sujets que t'aborde des échanges de liens et tu vas voir, tu risques d'obtenir de bons résultats.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires