[URL REWRITING] Redirection 301 pages générées

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

J'ai un soucis sur lequel je me prends la tête depuis un petit moment, j'ai eu beau cherché un peu partout je n'ai pas trouvé de solutions et ce n'est pas faute d'avoir testé..

Donc j'ai une page du type : www.monsite.com/fiche.php?ville=x

J'ai écris la condition suivante qui permet de passer de l'url précédente à : www.monsite.com/fiche-x.html

Code:
RewriteRule ^fiche-([-a-z0-9]+).html$ fiche.php?ville=$1 [L]

Quand j'accède à cette page directement depuis une url du type www.monsite.com/fiche-x.html cela fonctionne parfaitement mais le soucis est que j'ai un formulaire de type get qui pointe sur fiche.php et qui met le paramètre directement dans l'URL.

Quand je valide ce formulaire j'atteris donc sur l'ancien url qui est : www.monsite.com/fiche.php?ville=x

J'aimerais donc faire une redirection 301 (je pense que c'est le + judicieux ?) des anciens URL vers les nouveaux URL mais rien n'y fait, je n'y arrive pas...

PS : J'ai réussi à avoir une URL du type : www.monsite.com?fiche-paris.html?fiche=paris avec ces deux lignes de code :

Code:
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^ville=([-a-z0-9]+)$
RewriteRule ^fiche\.php$ /fiche-%1.html [R=301,L]

Il ne reste que le ?fiche=paris à enlever, mais je ne trouve pas comment..
 
Nouveau WRInaute
Bon bah finalement je suis tombé sur ce topic : https://www.webrankinfo.com/forum/t/tutoriel-eviter-les-boucles-de-redirection.168006/

Que j'ai suivi, mais maintenant je me pose la question suivante : J'utilise une redirection 301 pour palier à mon problème de formulaire, mais le site étant nouveau, n'est ce pas négatif pour son référencement ? (La redirection 301 étant pour moi une redirection à utiliser seulement pour ne pas perdre le trafic d'une page importante..)
 
WRInaute passionné
Slt,

Tu as fait ce qu'il fallait.
La 301 n'a rien de néfaste lorsqu'elle est utilisée "correctement", GG précisant de plus ne pas aimer en voir plus de 2 de suite.
 
Discussions similaires
Haut