url rewriting :!:

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion p1mps
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
bonjour tout le monde,
concernant cette "fameuse méthode d'url rewriting", je n'ai en effet pas tout à fait la même vision que M. Olivier Andrieu et M. Olivier Duffez.

Si vous regardez à la page 242 du livre "Google trucs de pros" et au dernier paragraphe;
si Google à comme il est indiqué un politique de non-indexation des pages comportant un des sessions ou un nombre important de paramêtres en variables dans les urls afin de ne pas saturer ces serveurs, le fait de faire de l'url rewrting reviend donc au fait de faire une sorte de "spam indexing" en essayant de soummettre un maximum de page à ce moteur de recherche? non. Je ne parle donc pas de l'url rewriting pour simplifier les soumissions mais l'url rewriting type "mapage-12-5-3-24.htm"

Peut-être que quelqu'un peut m'éclairer et me remettre sur le droit chemin si je me fourvoie....
:idea:

WRInaute passionné
Absolument pas.
Les pages rewritées (d'un forum par exemple) sont des pages à contenu. C'est toute la différence avec d'autre méthodes qui visent à "sortir premier" sur des pages spécialement crées pour.

Nouveau WRInaute
url rewriting

en effet mais je voulais plus parler de la politique de Google qui pour des raisons logiques ne souhaite pas indexer trop de pages. Le fait de faire du rewriting "force" google à indexer ces pages qui d'ordinaire ne le seraient pas "sans rewriting".

Je ne connais pas la position de google sur se point mais j'imagine qu'elle doit être aussi contradictoire que ce post.

Mais je suis d'accord avec ton point de vue jeroen.

Merci pour ta réponse.

WRInaute accro
Re: url rewriting

en effet mais je voulais plus parler de la politique de Google qui pour des raisons logiques ne souhaite pas indexer trop de pages. Le fait de faire du rewriting "force" google à indexer ces pages qui d'ordinaire ne le seraient pas "sans rewriting".

je ne crois pas que google est pour but de ne pas indexer "trop de page" plus de 4 mialliards...l´objectif est raté si c est le cas. je crois que c est plutot pour des raisons techniques. d´ailleur on voit que petit a petit des pages a parametres sont indexées par google. il serait pourtant facile pour lui de ne pas les indexer si c´etait vraiment un choix strategique.

Je ne connais pas la position de google sur se point mais j'imagine qu'elle doit être aussi contradictoire que ce post.

Je ne le pense pas. je pense que google a tout simplement pour but d indexer un maximum d informations pertinetes que ceci soit en rewriting ou non. et il veut permettre a ses utilisateur de retrouver ses informations facilement, rapidement, etc.

De savoir si ces pages offre un contenu pertinent ou non, c est un autre déabt et je pense que les "ingé" google doivent passer pas mal de temps pour developper de nouvelles techniques capables de faire le discernement entre les pages rewritée pertinentes et les autres.....

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Si Google n'indexe pas les pages avec des sessions, c'est tout simplement parce qu'il devrait indexer un nombre quasi infini (sic) de pages pour chaque site de ce type...

Mis à part ça, Google a plutôt un gros appétit et souhaite souvent indexer le plus de pages possible.

Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
Si Google n'indexe pas les pages avec des sessions, c'est tout simplement parce qu'il devrait indexer un nombre quasi infini (sic) de pages pour chaque site de ce type...

Mis à part ça, Google a plutôt un gros appétit et souhaite souvent indexer le plus de pages possible.

"Le plus de pages possibles" avec un contenu ciblé...
entièrement d'accord avec toi.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires