Urssaf

WRInaute discret
bonjour

je vien de faire une simulation sur le site de l'urssaf et quelquechose m'as choqué


jai fait une simulation pour 3 années avec un chiffre d'affaire de 27000€

et au bout de 3 ans je doit payer 19472 €

comment es possiblme de payer pres de 20000€ de charge en gagnant 27000€

il nous reste donc 7000€ a l'année se qui est quasiement rien.

es la la bonne somme ou es que je me suis trompé quelque part ?
 
Nouveau WRInaute
Ce n'est pas une erreur ...
Si le Offshore n'était pas illégal dans mon cas (car le site est hebergé en France et je le gère de France) j'aurai fait ça depuis bien longtemps.

C'est peut être extremiste ce que je vais dire mais une fois payé toutes mes charges, je suis un peu 'aigri' quand je vois des gens qui ne font pas l'effort de bosser ou qui sont des fraudeurs professionnel. Certes c'est une minorité mais ça me saoule.

Moi je me bouge le cul, je fais un site, je travaille, bref je reussi uniquement grace a MOI, je ne comprends pas bien cette mentalité Française qui consiste à prendre enormement à ceux qui se bougent, qui ne font pas qu'attendre toute la journée les aides, pour donner à ceux qui n'en rament pas une.
Ce n'est pas tant le système de solidarité qui me derange, donner un peu (genre 30% voir même 35% de mes revenus) est acceptable mais vient un moment ou je trouve innacceptable de bosser 5 mois par an uniquement pour payer mes cotisations.

Ps : Je vois deja les reactions arriver, je ne suis pas lepeniste, je ne suis pas nazi, ni même un sale pourri de capitaliste, juste un gars qui bosse et qui a une famille à entretenir.
 
Nouveau WRInaute
C'est pour ça que tu dois prendre tes précautions les deux premières années pour pouvoir payer cette fameuse troisième année.

C'est à partir de la quatrième année que le taux de charge devient constant.
 
WRInaute discret
comment es possible de vivre avec 7000€ par an sachant qu'on gagne 27000

les loi francaise sont etrange tu as raison pouloule.


y as t-il moyen afin de de pas payer otant de cotisation. si oui je suis preneur car la l'urassaf pompe 75% c'est affolant.

sa revien moi cher de payer une amande au fisc apres redressement


wai la 4eme anné je paye 18000€ de charge vive l'economie ...
 
WRInaute accro
Oui mais la premiere année tu n'aura presque rien payé (forfait minimum de début d'activité).

En gros les charges correspondent à 30% de tes benefs.
 
WRInaute discret
wai dans s se cas tu vi tranquielement les 2 premiere année et apres tu depose le bilan car vau mieu etre au chomage que de gagner 600€ par mois en travaillant
 
WRInaute accro
A part ça tes chiffres me semblent erroné je te donne se que j'ai pour toi pour 27 000€ de gains (j'ai compté 27 000€ de benefs car je ne sais pas se que tu entend par 27 000€ de CA, se qui compte pour l'ursaaf c'est les benefs!)
 
WRInaute accro
charges.jpg
 
WRInaute impliqué
Ouep,
ça doit sorrespondre à un truc comme ça 30%,
ben moi qui suit dans la troisième année, c'est dur-dur :? (surtout que 2003 avait été une bonne année C.A. et bénefs) et maintenant je ramasse :cry: .

Pour répondre à pouloule, personnes ne sait si un jour il ne serat pas dans une grosse galère, et ce jour là on est content d'avoir cotisé :wink: . C'est pareil pour les assurances, les secours, etc... la couverture du risque dans une société très individualiste (certain l'appelle libérale), ça risque de te couter beaucoup plus cher :roll:
 
WRInaute discret
je suis webmaster donc affiche des pub genre adsense sur mes sites.

je doit declarer la totalité de se que je gagne ?

qu'entendez vous pour benefice?

pour faire uj benefice il fau un ivestissement et je n'investi pas vraiment pour créé des sites (sauf serveur et forfait internet)

donc si les pub me raporte 2250€ par mois dois-je déclaré 27000€ de benefice ?
 
WRInaute accro
n'oublions pas aussi que les charges sociales mise à part la CSG/CRDS au niveau de l'urssaf sont déductibles.

C'est à dire qu'a tes benefs tu déduis en gros 66% de tes charges et tu déclares donc moins de benefs, et tu paye donc moins de charges.

Tout compte fait, toute régularisation effectuée, toute stabilisation faite tu te retrouve à payer environ 30% de charges ;-)

N'oublies pas de déduire, ton abonnement internet, une partie de ton electricité, tes achats d'ordinateurs, des restos par si par la etc...
 
WRInaute accro
Tu déclares tes gains - tes dépenses (serveur, electricité, resto, abonnement internet, achat informatique, essence) - une partie des charges - les achats de ton site si tu en as.
 
WRInaute discret
donc en fait juste serveur, elctricité, forfait internet

et mon loyer vu que je travail a domicil ?

comment je fourni les preuve de cela et comment decompté l'electricité que pompe mon pc ?

a combiens peuvent sélevé les depense total ?

jvai pa facturer mes repas de tout les jour et je pense quil faut des factures aussi :)

cela est bien complique d'etre en regles avc le fisc
 
WRInaute discret
en tant que travailleur independant dois-je deduire toutes mes depense ?

et declarer comme benefice se quil me reste a la fin du mois ?


la nourriture compris de chaque jours ?
 
WRInaute accro
Je suis pas un prob des dépenses ^^.

Il me semble que tu peux déclarer un pourcentage de ta facture edf si tu travailles chez toi.

Tu peux déclarer un resto par si par la, tous les travailleurs indépendant font ça, car il nous arrive souvent d'inviter des gens pour le travail au resto.

Il faut bien sur TOUTES les factures, et ca c'est un point essentiel, car en cas de controle si tu ne peux justifier tes dépenses.

Bon après tu peux aussi déclarer de l'essence, et ta voiture si tu en achetes une, mais pour les gros achats genre voiture il y a des règles d'amortissements il faut se renseigner plus.

Tu déclares bien sur ton forfait internet, ton forfait portable.

Quoi d'autre... Oui des achats informatiques, ca peut aller jusqu'a l'appareil photo numérique si c'est utile pour ton site.

Voila la base de se que tu peux déduire de tes benefs, je pense peut etre pas à tout mais ca réduit déjà un peu tes benefs tout en t'équipant.

Moi je sais que j'ai profité du fait de me déclarer pour mettre à jour mon matériel informatique, écran, baffles etc...

Ah et bien sur on l'a déjà dit mais il est essentiel de déduire tes dépenses genre serveur, campagnes adwords, achat de domaines etc...
 
WRInaute accro
Il faut déduire le max, tout en restant raisonnable, en cas de controle, il faut que tu puisses dire à l'inspecteur j'ai déduit ça mais c'est normal car dans le cadre de mon activité pro ça rentre dans mes dépenses.

Tu peux pas déduire une télévision par exemple... Mais déduire ton forfait de portable c'est tout à fait normal, il nous arrive souvent d'avoir à passer des coups de fils dans le cadre de nos sites internet.

Déduire un serveur c'est tout à fait normal.

Déduire un resto de temps à autre aussi, mais déduire toute ta nourriture quotidienne ça ne l'est pas car ça ne fait pas partie de ton activité pro de manger tu devrai le faire même si tu bosses pas.

En gros tu soustrait les dépenses qui sont liés à ton activité.
 
WRInaute discret
ok merci c'est clair que sa reduit quand meme un peu jai vu aussi qon pouvais avoir un degrevement de 20% si on utilise une association pour le bilan comptable

es vraiment economique et ou puis-je trouver se genre d'association.

merci
 
WRInaute accro
Ca par contre je ne sais pas :-(

edit: je me suis vite fait renseigner, et oui c'est vrai 20% de rabais mais il faut les payer, donc tout se calcule.
 
WRInaute discret
ok merci

es que quelque pourai me faire une liste de toutes les depenses quil deduit du benefice quil declare. juste pour me donner une idé

sinon combien coute l'inscription au registre des commerce et l'immatriculation de sa société ?
 
WRInaute impliqué
spidermas a dit:
sinon combien coute l'inscription au registre des commerce et l'immatriculation de sa société ?

Immatriculation : 55,97 euros et 35 euros de frais de dossier pour le CFE.
Rien de plus...

Sinon, pour tes dépenses à déduire de tes bénéfs, comme le dit Jeunz, c'est tout ce que tu payes qui à un rapport avec ton entreprise, par exemple, tu ne déduira pas les couches culotte de tes enfants, mais tu peux très bien déduire un paquet de café...(si tu bois du café pour tenir devant ton Pc jusque tard)
Enfin, bon en générale, on se contente de déduire les "grosses sommes"
 
WRInaute discret
salut à tous,

en gros moi aussi je me pose cette question car j'ai fais la même simulation et j'étais effaré 8O .

en résume et pour être clair ( du moins je vais essayer :lol: ) je pose un cas précis :

1 - je me déclare en travailleur indépendant BIC .

2 - la première année c'est une cotisation forfaitaire de 3000 € .

3 - admettant qu'on ait fait en tant qu'afficheur adsence un chiffre de 27000 € sur la première année --> les cotisations de la deuxième année seront calculées sur la base de ce chiffre ( première année ) --> sachant qu'on a la possibilité de faire un abattement de 50% sur la déclaration --> ce qui nous donne une imposition sur 13500 € et qui seront taxés au taux de 50% --> ce qui donne une cotisation annuelle sur la deuxième année de 6750 € .

4 - ainsi de suite, la troisième année sera calculée sur le chiffre de la deuxième année ( admettant 27000 € ), est ce que les cotisations seront les mêmes que ceux la deuxième année vu qu'on déclare le même chiffre d'affaire .

en conclusion est ce que ce que j'ai dit plus haut est exacte ??

sinon merci de donner un exemple concret de cotisation sur un chiffre de 27000 €/an sur les 5 premières années en prenant un abattement de 50% sur les frais .

merci d'avance.
 
WRInaute discret
un abattement c'est qu' au lieu de déduire ton electricité, frai d'hébergement, essence, bouffe ..etc.etc tu as la possibilité de déduire 50% de tes revenus ( forfait qui est proposé pour ce statut et qui est beaucoup plus avantageux ) .


ex :
tu fais 27000 €/an de chiffre adsence au lieu de déduire tant d'euros par ci et tant d'euros par la , tu fais un abattement de 50% et qui te fait une imposition sur un chiffre de 13500 € .

merci de confirmer ou d'infirmer pour ceux qui sont dans ce cas la .
 
WRInaute accro
Pas toujours plus avantageux, moi mon activité avec mes sites fait que j'ai énormément d'achats.

genre j'achete un domaine 6€ je le revend 7€

avec 50% d'abattement je met la clef sous la porte demain.

Car moi je tourne plutot par exemple sur les domaine à 85%

Je donne juste l'exemple des domaines que je vend ou j'ai beaucoup de dépenses, beaucoup d'entrées mais peu de bénefs.
 
WRInaute discret
JeunZ a dit:
Pas toujours plus avantageux, moi mon activité avec mes sites fait que j'ai énormément d'achats.

genre j'achete un domaine 6€ je le revend 7€

avec 50% d'abattement je met la clef sous la porte demain.

Car moi je tourne plutot par exemple sur les domaine à 85%

Je donne juste l'exemple des domaines que je vend ou j'ai beaucoup de dépenses, beaucoup d'entrées mais peu de bénefs.


salut jeunz, toi qui a un peu d'experience, pourrais-tu donner un exemple concret de cotisation sur un chiffre de 27000 €/an sur les 5 premières années en prenant un abattement de 50% sur les frais .
 
WRInaute discret
ok si jai bien compris pour moi, qui as pas bocoup de frais (hors de coup des serveur) je doit faire un abattement de 50%

cela marche unqiuement les 2 premiere années ou tout le temps ??

tout le monde y a t-il droit ?


oula ya telment de chose a savoir avant de créé ta boite

merci de repondre
 
WRInaute accro
spidermas a dit:
ok si jai bien compris pour moi, qui as pas bocoup de frais (hors de coup des serveur) je doit faire un abattement de 50%

cela marche unqiuement les 2 premiere années ou tout le temps ??


oula ya telment de chose a savoir avant de créé ta boite

merci de repondre


Il faut que tu calcules tes dépenses par an d'un coté (en comptant les serveurs etc etc...) d'un autre coté tes revenus.

Si tes dépenses correspondent à moins de la moitié de tes revenus alors prend l'abbatement de 50% sinon déclare les "normalement".

Moi comme j'ai environ 70% de charges je prefere les déclarer normalement. Dès qu'on fait des achats et des reventes avec un faible gain on a interet à déclarer normalement.


27 000 avec 50% d'abbatement pour répondre anaya70 ca ferait ENVIRON
1400€ la premiere année
4800 la deuxieme
2600 la troisieme

et ca se stabiliserai ensuite vers les 3000

je compte l'urssaf mais aussi la SECU et la retraite dans ces charges !


N'oubliez pas de rajouter les impots à la fin ;-) :roll:
 
WRInaute discret
l'abattemente est donc valable sans delai c'est pas du genre on peu en profiter quelque anné apres c'est fini.


dans mon cas l'abattement est impec car je ne fait pas de vente achat.
 
WRInaute discret
jvien de faire simulation sur le site de l'ursaff il dit quen declarant 13500€

je paye

2640 € la premiere anée

5290 € le 2eme

8559 € la 3eme

7663 € la 4eme

et sala sans exoneration de charge ya un prob sa colle pas avec les tarif que tu as donné au dessus


ca compte URSSAF
Alloc. familiales
CSG/CRDS ORGANISME CONVENTIONNE
Maladie/Maternité ORGANIC
Retraite
Invalidité/Décès
 
WRInaute discret
JeunZ a dit:
27 000 avec 50% d'abbatement pour répondre anaya70 ca ferait ENVIRON
1400€ la premiere année
4800 la deuxieme
2600 la troisieme

alors si j'ai bien compris ( tout est basé sur un chiffre de 27000€/an ) :
1- je me déclare en microBic
2- première année une cotisation forfaitaire de 3000€
3- la première année je fais un chiffre de 27000€/an
4- je déclare 13500€ ( 27000€ - 50% = 13500€) .
5- deuxième année cotisation de presque 50% de 13500 d'avance sur l'année en cours + la différence sur ce que j'ai pas payé en première année ==> 6750€+( 6750€-3000€) = 10500€ .
6- troisième année ( toujours sur une base de 27000€/an ) le montant des cotisations est de 6750€ .

ainsi de suite .


est ce vrai ???
 
WRInaute accro
squawk a dit:
https://www.calcul.urssaf.fr/simuldebut.htm

ben ce truc marche bien je peux te confirmer donc utilise le :wink:
27 000 avec 50% d'abbatement pour répondre anaya70 ca ferait ENVIRON
1400€ la premiere année
4800 la deuxieme
2600 la troisieme

Y'a un bug parceque la 3eme année est celle qui est la plus dure :wink:


Je n'ai pas tout scruté mais il me semble que ce n'est pas la troisième la pire, car l'urssaf commence à régulariser dès la seconde année non?
 
WRInaute discret
bon bein le meiu c'est d'aller direct leur demander

quel date semble le mieu pour commencer une activité janvier c'est bien ?
 
WRInaute passionné
Pour info,

Je suis déclaré en micro entreprise pour le moment en 2 ans, j'ai declaré en gros 10000 € / an.
J'ai payé en tout (impots compris) 5000 Euros.
Mais l'année prochaine, je pense que je vais douiller un max...
Aucune exoneration de charge demandée.

Guillaume
 
WRInaute discret
ha ok je pensé que tu nava que cet activité


bon pour finir les taxe réeele sont celle donner par JeunZ ou celle que donne le site de l'urssaf
 
WRInaute accro
Ben ça dépend de plein de trucs, il y a des exonérations possibles genre si t'as moins de 30 ans tu n'es pas obligé de cotisé à un truc de retraite donc ça diminue les charges... après ça dépend de pas mal de truc mais en tout cas ce que jeunz annonce n'est pas juste pour le 3eme exercice y'a pas de doutes la, compte 50% de charges sur ton benef tu seras pas loin de la réalité (en comptant que les allégements du début sont reportés ensuite).

Je pense que le mieux pour toi c'est de prendre un RDV à l'urssaf et ils vont t'expliquer pour ton cas personnel ce que tu auras à payer etc, ça sera mieux et plus fiable. :wink:
 
WRInaute accro
Compte en effet entre 30% et 50% et t'es dedans...

L'urssaf j'ai vérifié commence à régulariser dans la deuxième année donc ce n'est pas la troisième année la pire, mais la deuxième.

Mais ca depend de comment ont évolué tes benefs aussi.
 
WRInaute accro
Je sais pas d'ou tu tiens ça mais normalement la 1er année et la 2ème année sont forfaitaires mais le CA forfaitaire de la 2eme année est plus élevé que celui de la 1er d'ou l'augmentation des taxes. C'est sensé représenté la monté en régime de la boite.
Le seul cas ou la 2eme année coute plus cher en coti c'est si jamais tu fais un benef inférieur à celui utilisé pour le calcul forfaitaire de la 2eme année (c'est a dire un benef bien maigre mais dans le cas d'une activité complémentaire ça peu arriver), mais pour la majorité des entreprises la 3eme année est la plus couteuse c'est certain (c'est la qu'il y a le plus de faillites aussi), ensuite la 4eme ça baisse un peu car elle ne tient plus compte du rattrage on est dans le régime de croisière qui calcule avec N-1 et N-2 (je parle à benef constant mais en pratique ça n'arrive que rarement, la quasi totalité des entreprises ont un chiffre d'affaire qui augmente au cours du temps, encore heureux).
 
WRInaute impliqué
squawk a dit:
compte 50% de charges sur ton benef tu seras pas loin de la réalité (en comptant que les allégements du début sont reportés ensuite).

ATTENTION ! ce qu'il faut savoir
en tant qu'entreprise individuel BNC (ce qui n'est pas vrai en BIC) tu paies des impots sur la totalité de tes charges sociales que tu vas devoir reverser les 2 années qui suivent ton imposition de l'année prise en compte
si tu tombes dans la tranche d'imposition à 48 % c'est carrément plus de de .........70% que tu vas devoir redonner
c'est une des raisons principales qui fait que 3 entreprises sur 5 se retrouvent en liquidation la 3eme année car les gens sont mal informés et je vois que c'est encore le cas ici

si tu ne gardes "que 50%" et que les 20% restants représentent des milliers d'euros, tu es cuit car personne ne viendra à ton secours
je répète, attention, même sur les sites officiels et les simulations de toutes sortes, çà ne reflète pas cette réalité**

je l'ai déjà dit, j'ai un exemple précis
bénéfice net 2004 : 120 000 euros
à payer en 2005 par rapport à cette somme
- impots 53000 euros
- urssaf 10000
- maladie 8000
à payer en 2006 par rapport à cette somme
- urssaf 8000
- retraite 15000

total 94000 reste 26000
si tu pars du principe que tu ne dois garder que 50%, il te manque 34000 euros et voila comment les boites ferment
 
WRInaute impliqué
exactement, il faut à tout prix etre en BIC mais c'est loin d'etre gagné d'avance car les textes quoique que tres flous penchent plus pour le bnc pour l'activité de webmaster
il faut absolument savoir convaincre que tu dois etre en bic lors de l'inscription et il vaut mieux se faire conseiller car apres ce sera plus compliqué pour changer
le bic te permet de faire du report de charge pour le calcul de l'impot
dans le cas que j'ai cité au-dessus, etre en bic aurait fait économisé plus de 15000 euros
 
WRInaute discret
est ce que qq1 peut donner un exemple de cotisation pour :

1- Bic sans exonération à raison de 24000€/an d'adsence .
2- coût des cotisations moyennes confondues de la première année ( c'est un forfait je crois ) .
3- coût de la deuxième année .
4- ainsi de suite jusqu' à la cinquième année .

merci d'avance .
 
WRInaute passionné
Vous parlez tjs de benefices faramineux lol ...
Si vous gagnez des clopinettes comme moi, que vous gardez 55% de votre CA ... je pense que ca sera bon et au pire, vous aurez 1000 ou 2000 Euros a reprendre de votre poche ...

LOL ... bon c'est sur que monter une boite pour declarer 500 Euros / mois faut etre taré mais bon . mdr
 
WRInaute discret
ce n'est pas une question de bénéfice faramineux ou pas ,je voudrai savoir juste si ça vaut le coup de ce mettre en bic avec un chiffre pareil .

car en mettre de sa poche au bout de 3 ans avec un chiffre contant de 24000€/an et démissionner pour être à temps plein dessus est peut être risqué .

maintenant je voudrai juste savoir combien ça me coûterait en cotisation .


voila voila .
 
WRInaute passionné
Moi je dis, si vous comptez en faire votre activité principale ayez au moins l'envie de le faire bien :
> Prendre des RDV aux ursaff, chambre de commerce
> Passer des coups de fils
> Aller se renseigner aux impots
> Et surtout prendre un expert comptable !

Apres pas de surprise !
 
WRInaute accro
ATTENTION ! ce qu'il faut savoir
en tant qu'entreprise individuel BNC (ce qui n'est pas vrai en BIC) tu paies des impots sur la totalité de tes charges sociales que tu vas devoir reverser les 2 années qui suivent ton imposition de l'année prise en compte
si tu tombes dans la tranche d'imposition à 48 % c'est carrément plus de de .........70% que tu vas devoir redonner
c'est une des raisons principales qui fait que 3 entreprises sur 5 se retrouvent en liquidation la 3eme année car les gens sont mal informés et je vois que c'est encore le cas ici

si tu ne gardes "que 50%" et que les 20% restants représentent des milliers d'euros, tu es cuit car personne ne viendra à ton secours
je répète, attention, même sur les sites officiels et les simulations de toutes sortes, çà ne reflète pas cette réalité**

je l'ai déjà dit, j'ai un exemple précis
bénéfice net 2004 : 120 000 euros
à payer en 2005 par rapport à cette somme
- impots 53000 euros
- urssaf 10000
- maladie 8000
à payer en 2006 par rapport à cette somme
- urssaf 8000
- retraite 15000

total 94000 reste 26000

Tout est un peu faux dans tes calculs. Pas de différence entre BIC et BNC, le revenus qui tu indiques sont très élevés et dans ce cas peu auront un statut d'indépendant, ça n'a pas de sens. Il faut créer une eurl dans ce cas (faut déja arriver aux 10.000€/mois tout seul).
Le calcul de l'impot sur le revenu donne 36000€ pour un célibataire sans enfants avec 120.000€ : http://fr.biz.yahoo.com/finance_personn ... ation.html

Bref je crois que le mieux c'est que ceux qui veulent des bon renseignement c'est d'aller dans l'urssaf a coté de chez eux, ça sera beaucoup mieux. :wink:
Et en gagnant 120.000€, on a un comptable qui s'occupe de ça et avec autant de benefs faut en vouloir pour se planter... restons sérieux. :)
 
WRInaute discret
en effet 10 000€ par mois lol on parler pas trop de sa on été plutot du genre 27000 e par an :)


jvai suivre ton conseil et me rapprocher de l'urssaf bien que je ne monte ma société qu'en janvier vaut mieu prevenir que guerir.

je préfére pas avoir de surprise
 
WRInaute impliqué
squawk a dit:
Tout est un peu faux dans tes calculs. Pas de différence entre BIC et BNC,

les chiffres donnés sont réels et arrondis
BIC te permet de faire un report de charges pour le calcul de l'impot contrairememnt au BNC , donc ce n'est pas pareil

le revenus qui tu indiques sont très élevés et dans ce cas peu auront un statut d'indépendant, ça n'a pas de sens. Il faut créer une eurl dans ce cas (faut déja arriver aux 10.000€/mois tout seul).

quand tu démarres une activité sur internet parce que tu gagnes 10000 la premiere année et subitement 150000 la deuxieme, il est parfois difficile de prévoir un statut adapté. C'est plus facile de parler apres coup


Le calcul de l'impot sur le revenu donne 36000€ pour un célibataire sans enfants avec 120.000€ : http://fr.biz.yahoo.com/finance_personn ... ation.html

tu veux un scan de la feuille d'impot ?
tu ne parles pas de la meme chose, dans le cas que tu cites tu as laissé la case "abattement" coché , sinon çà donne 48000 ce qui en plus est faux puisque le rattrapage sur le 3eme tiers s'est élévé exactement à 49794 euros
c'est tranche à 48% sur la totalité des 120000 pour un célibataire

Et en gagnant 120.000€, on a un comptable qui s'occupe de ça et avec autant de benefs faut en vouloir pour se planter... restons sérieux. :)

comptable il y a, mais avec internet faudrait juste oublier que tu vends du boudin aux gens de ton quartier, surtout quand google te fait faire du yoyo
 
WRInaute impliqué
spidermas a dit:
en effet 10 000€ par mois lol on parler pas trop de sa on été plutot du genre 27000 e par an :)

justement si, le probleme est le meme mais à une moins grande échelle
le probleme est que tu ne peux pas prévoir combien tu vas gagner l'année prochaine
cette année tu fais 25000 et tu te dis ok pas de probleme je suis un petit on ne va pas me massacrer
l'année prochaine google te trouve super génial, te met au top et tu explose à 150000
manque de bol, ton statut et tout le toutim sont déjà en place et là tu te dis "merde, si j'avais su j'aurai créé tout de suite une société pour etre moins pénalisé"
oui, mais rien ne te dit que google va te trouver beau pendant des siecles car tu vieillis
donc ce n'est pas simple, c'est facile après de dire "le con, il s'est planté et son comptable est un naze"

encore une fois, le Bnc c'est de la merde en palette
si vous avez à déclarer des revenus avec vos sites, arrangez vous pour etre classé en Bic en tant que "vente de publicité" et non en tant que "apporteurs d'affaires" où vous serez classés en Bnc dans la classe "conseil"
c'est valable pour toutes entreprises individuelles que ce soit en micro ou pas
si çà se trouve vous me direz merci... un jour
 
Haut