utilisation de filezillà

WRInaute discret
Bonjour,
certain connaissent mon problème de liste de llien en bas de page et connaissent aussi un peu la structure de mon site.
j'ai une urgence car j'ai peur de me faire déréférencer par google et mon webmaster ne réagit pas vite sur quelque chose qui parait etre très dangeureux. Certains pro le savent.
je voudrais enlever moi-même la liste de liens en bas de mes pages avec filezilla que j'ai téléchargé depuis 10 jours.
mais j'ai peur de mettre la pagaille dans le fonctionnement de mon site car :
1/ Les articles sont lié a des familles, des sous familles, et des sous sous famille ainsi qu'a des sections, sous section et sous sous section.
2/ Ces familles et ces sections génèrent automatiquement cette liste de lien en bas de pages, ainsi que le sitemap.xml, ainsi que le plan.html., et apparaissent aussi en colonne de gauche des pages catalogue.

voici ma question :
- Est ce que avec filezilla je peut faire quelque chose pour enlever ces liens sans prendre le risque de tout perturber ?
sachant que j'apprend (que je ne connais pas grand chose) mais que je sais apprendre si on m'explique normalement.( :wink: )
- question complémentaire : qu'est ce qu'il est important de voir dans mon site pour être sûr et certain de ne pas faire de grosses betise ?

Merci de votre aide,
 
WRInaute accro
Le problème c'est que vu comment tu as expliqué la chose, les liens sont générés automatiquement et sont soient liés à une base de données, soit le fichier est directement modifié. Donc il faudrait que tu retrouves dans un fichier dont actuellement tu ne connais pas le nom, les quelques lignes de codes qui génèrent ces liens. Pour un webmaster, ca prend 30 secondes à identifier, autant à supprimer. Si c'est pas ton cas, tu peux passer 2 jours à essayer de chercher d'où viennent les liens.

Sinon pour ton site, les grosses bétises sont déjà faites.
 
WRInaute occasionnel
Ouuuh que c'est vilain tous ces liens en bas de page :roll:
et le tout en .asp .... :mrgreen: ( moi je suis php / java dsl )
 
WRInaute accro
N'interfère pas avec ton webmaster.
Si tu interviens toi-même dans le code, et que tu fais la moindre erreur... il peut se dégager de toutes ses responsabilités, ou te faire payer un max pour la remise en état.

Tout ce que tu dois lui dire, c'est:

1. Merci de retirer le système de page d'accueil interstitielle: le visiteur doit aboutir sur la page d'accueil meubles-massifaffaires.com/accueil.asp. Merci d'effectuer une redirection 301 depuis meubles-massifaffaires.com/ vers meubles-massifaffaires.com/accueil.asp.

2. Merci de retirer tous les liens situés en pied de page dans <span class="menu_bas">...</span>.

3. Merci de désactiver la fonction qui génère des pages de résultats de recherche sur le contenu des mini-fiches produits présentées dans les catégories (liens vers des pages dont l'adresse contient &mc=keyword


Encore une fois, ça, c'est le traitement de l'urgence. Ca ne te dispense pas de repenser complètement la stratégie de maillage interne de ton site... et ça ne se fait pas en deux MP.
 
WRInaute discret
Hawkeyes, est ce que je peux faire simplement un copié collé de ton conseil et lui envoyer?
combien de temps je dois attendre pour qu'il me reponde ?

est ce que les lien que tu viens de mettre ne sont pas génant?
je prefere la discression pour l'instant, mais je fais confiance à ta bienveillance.

merci
 
WRInaute accro
Je pense qu'il comprendra bien mieux les indications que j'ai faites ci-dessus, que celles que tu lui donnes ;)

Appelle-le, préviens-le que tu lui envoies trois recommandations urgentes, et demande-lui de te répondre avant ce soir au moins pour te dire quand il peut le faire.

NB: Je le rappelle une dernière fois: faire ça c'est bien, ça te sauve la mise, mais ça ne transforme pas ton site en Formule1. Il faut repenser la structure du site, pour s'assurer que chaque produit est accessible par un chemin court (mais pas aussi court que "je lie tous mes produits depuis la home", bien sûr :mrgreen:) et évident, non seulement pour les moteurs, mais aussi pour les visiteurs. Il faut aussi que chaque produit ne soit accessible qu'à une seule adresse. Avoir 2, 3, 10 URL différents pour un même contenu, c'est suicidaire.
Bref, je vais pas faire tout un audit ici, mais il y a encore beaucoup de travail par la suite.
 
WRInaute discret
Voila, mail envoyé, message sur portable et sur fixe du bureau, sms copie de mail envoyé aussi.
j'attend qu'il me contacte.
Merci pour tous les conseils.... depuis le temps que vous me le dites, je vous assure que j'en avait deja parlé (moins technique) et qu'il ne vois pas l'utilité d'intervenir.
j'espère un changement de position de sa part et je touche du bois (ça porte bonheur)
a bientôt
encore merci
 
WRInaute impliqué
Massif Affaires a dit:
Voila, mail envoyé, message sur portable et sur fixe du bureau, sms copie de mail envoyé aussi.
j'attend qu'il me contacte.
Merci pour tous les conseils.... depuis le temps que vous me le dites, je vous assure que j'en avait deja parlé (moins technique) et qu'il ne vois pas l'utilité d'intervenir.
j'espère un changement de position de sa part et je touche du bois (ça porte bonheur)
a bientôt
encore merci

peut être aussi que ton webmaster est bon en code mais n'est pas au niveau pour le référencement; si ton activité te génère un bon revenu tu devrais songer à t'adresser à une boite sérieuse au niveau référencement car çà ne s'improvise pas.
 
WRInaute occasionnel
j'oublais,
J'ai rajouté en fin de texte que google était sur le point de désindexer définitivement le site ce que je pense

En même temps, si le site est comme ça depuis 6 mois, à la place du webmaster je prendrais ça pour du foutage de gueule de faire style que c'est l'apocalypse dans les 24h qui suivent si rien ne change ...
Enfin jsuis content d'être mon propre webmaster, ça m'évite des mails et sms à envoyer :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
moi j'ai apprit l'agronomie à l'école et ça me sert a pouvoir faire mon jardin !

J'ai quasi rien apprit à l'école je sais quand même faire un jardin :mrgreen: (sans être expert pour autant bien entendu)
 
WRInaute accro
Massif Affaires a dit:
Dans ce domaine aussi il y a de tres bon autodidactes


En création de site aussi (il y a 4 ans je programmais pas en php et suis au niveau (modeste peut-être) de former des webmasters à la programmation, j'ai même programmé toute la gestion de l'entreprise en php, mais ...
Ton site est une application programmée. Le moindre bricolage sans connaître le fonctionnement du programme derrière, c'est toutle site qui va foirer avec des conséquences souvent perverse car finalement invisible par une simple vérification du site: c'est le défaut et l'avantage des applications programmées (pas un CMS téléchargé): des fonctionnalités à la demande mais une programmation plus pointue.
Ca répond à ta question sur filezilla?
 
WRInaute discret
C'est bien au fond ce que je pensais
d'ailleurs votre ami intenable avait deja dit cela hier... et je l'avais d'ailleurs félicité de son professionnalisme ou de sa conscience pro.... je suis pas injuste moi :mrgreen:
...a suivre...
merci de me tenir la main, c'est cool ; je suis dans un domaine étrange, comme à ma première plongée en eau profonde ! les poissons sont ici remplacés par des liens ! :mrgreen: (je suis plus à l'aise avec les poissons maintenant ! :D )
 
WRInaute occasionnel
Massif Affaires a dit:
d'ailleurs votre ami intenable avait deja dit cela hier... et je l'avais d'ailleurs félicité de son professionnalisme ou de sa conscience pro.... je suis pas injuste moi :mrgreen:
...a suivre...

Sérieusement arrete avec finstreet, ca devient lourd la :wink: Il a certe été piquant mais dans autre coté il t'a apporté plusieurs réponses précieuse. Donc ce n'est pas la peine d'en parler pendant dix ans .
Qui plus est sans méchanceté aucune de ma part :) Il à 14000 postes et toi 120 ... Si même demain tu décide de ne plus venir sur Wri ... dans une semaine plus personne ne se souviendra de toi :oops: tandis que lui meme si il pettait les plombs et dépassait vraiment les bornes il est " trop précieux " pour qu'on le perde :roll: donc tu pars perdant dès le départ. :) :)
 
WRInaute accro
[hs]
Il est précieux le Fin' ?
Bon ben... j'le mets aux enchères alors... qui c'est qui paye combien pour que je désactive pas Finstreet ?

:mrgreen:
[/hs]
 
WRInaute discret
supergago, je te donne raison. Mais on peut plaisanter quand même ! :wink: et puis loin de moi l'idée
supergago a dit:
donc tu pars perdant dès le départ.
de me mesurer à votre ami ! là tu te trompe carrement ! je ne suis pas concurrent du tout. je suis ici pour chercher de l'aide.... on va pas relancer l'histoire quand même... ou bien sans moi, sauf si c'est pour en rire :D
non pas de lezard, cool, tout va bien pour le meilleur du WRI ! c'est oublié tout ça, promis ! :wink:
 
WRInaute discret
j'ose deja plus parler sur le forum.... et j'embête certain en PV... voila, ça , ça me gène quand même ! mais ça va me passer si vous me mettez un peu a l'aise.... :mrgreen:
 
WRInaute discret
sur mon site, dans les pages du catalogue (exemple dans le quatrième onglet en partant de gauche du haut de page où se trouvent 1359 articles : comment google référence les catégories de la colonne de gauche ?

merci
 
WRInaute occasionnel
Massif Affaires a dit:
c'est pas simple a expliquer :roll: (pour moi)
merci

Pour sure , je n'ai rien compris ;)

Par contre pour évité de poster 3 messages de suites tu as le bouton " éditer " en haut à droite de ton message :roll: :)
 
WRInaute discret
sur mon site, dans les pages du catalogue : par exemple dans le quatrième onglet en partant de gauche du haut de page où se trouvent 1359 articles : comment google référence les catégories de la colonne de gauche ?
(j'ai du mal a m'expliquer car je crois qu'il ne faut pas ecrire de mots clé realatifs à mon site, non? c'est dur dur pour un dyslexique ! :roll: epuisant)

supergago est ce que tu comprend ce que je veux dire ? moi, je comprend que tu ne comprenne pas ! :mrgreen:
désolé de ne pas arriver a me faire comprendre .... personne ne répond plus, :(
Bon......Merci a tous et bonne nuit, peut etre a demain....l'aventure continue !
 
WRInaute impliqué
Massif Affaires a dit:
sur mon site, dans les pages du catalogue : par exemple dans le quatrième onglet en partant de gauche du haut de page où se trouvent 1359 articles : comment google référence les catégories de la colonne de gauche ?
(j'ai du mal a m'expliquer car je crois qu'il ne faut pas ecrire de mots clé realatifs à mon site, non? c'est dur dur pour un dyslexique ! :roll: epuisant)

supergago est ce que tu comprend ce que je veux dire ? moi, je comprend que tu ne comprenne pas ! :mrgreen:
désolé de ne pas arriver a me faire comprendre .... personne ne répond plus, :(
Bon......Merci a tous et bonne nuit, peut etre a demain....l'aventure continue !

je te redonnes mon conseil de la veille:

si tu ne connais vraiment rien en code et vu que ton webmaster n'a pas l'air très axé référencement (sinon il ne t'aurais pas laissé un site pareil) le mieux pour toi si ton activité te rapporte de l'argent c'est de t'adresser à une boite sérieuse en référencement.
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
[hs]
Il est précieux le Fin' ?
Bon ben... j'le mets aux enchères alors... qui c'est qui paye combien pour que je désactive pas Finstreet ?

:mrgreen:
[/hs]

Arf vais payer aussi :) j'ai plus de droits sur le forum Google, où c'est que je vais crecher sinon moi ? lol
 
Discussions similaires
Haut