Utilisation de l'API Google sur OVH

WRInaute passionné
Bonjour,

Lors du lancement des API Google, je m'étais empressé d'installer un moteur de recherche sur mon site. L'ennui, c'est que j'avais dû aller chercher plein de fichiers nécessaires pour le faire tourner... et que ça m'énervait pas mal d'imaginer que tous ces fichiers étaient lus et relus sur mon pauvre petit compte mutualisé d'OVH. A tel point que j'avais enlevé cette fonctionnalité et les fichiers nécessaires de mon site.

Quelques mois plus tard, je me dis que cet outil était quand même bien sympa et j'aimerais le réinstaller... mais avant de commencer à modifier tous mes fichiers (ce que j'avais dû faire la première fois) pour changer l'adresse des fichiers inclus (SOAP,...), je me demande si cette opération est vraiment nécessaire.

Je suis sur OVH, quelqu'un peut-il m'indiquer si je dois inclure moi-même les fichiers SOAP ou s'il suffit d'indiquer une adresse sur OVH pour que le moteur puisse les utiliser ??

Merci, aK.
 
WRInaute occasionnel
je ne suis pas chez ovh...mais bon....

perso, j'ai mis une api-google....c'est quand meme pas enorme les fichiers....

genre 2 mo maxi à vu de nez...pour un mec comme moi qui ne connait rien...et qui n'a rien enlever dans les repertoire...

http://www.tonsite.net
 
WRInaute passionné
Merci pour vos réponses.

Effectivement, j'utilise le php. Je suis rassuré de voir que je ne faisais rien de superflu. Je vais tenter de réinstaller tout ça avec une petite personnalisation sympa.

Merci, aK.
 
Discussions similaires
Haut