Utilisation de "google-api.php"

Nouveau WRInaute
Bonjour

je suis un peu noob en php mais j'ai reussi a integrer les resultats google a ma page web en utilisant google-api.php

j'ai 2 problemes en fait :
J'aurai voulu rendre clickable le titre et l'url
avec le script "brut" aucun des 2 n'est clickable apparement

j'ai essayé de bidouille l'echo ... mais sans resultat convaincant

2eme probleme comment tronquer quand l'url ou le titre est trop long ?

a j'oubliai : y'a t'il un moyen de limiter les resultats google aux sites en langue FR au travers de l'api ?

merci a vous
 
WRInaute discret
Bonjour,

Essaie ca :
Code:
// on affiche les resultats
	   foreach ($result['resultElements'] as $resultat)
	   {
	     // URL, titre et description
	     echo "<a  href=\"".utf8_decode($resultat["URL"])."\" target=_self>".utf8_decode($resultat["title"])."</a>"
	      ."<br>";
	     
	     echo "<span class=\"submenu\">".utf8_decode($resultat["snippet"])
	      ."<br>";
	      
	      echo "URL: </span><a class=\"title3compte\" href=\"".utf8_decode($resultat["URL"])."\" target=_self>".utf8_decode($resultat["URL"])."</a><br><br>"; 
	      
	      
	  }

Ca va t'afficher le titre avec un lien cliquable, en dessous le descriptif, et en troiseme ligne l'url cliquable.

Pour limiter la taille d'une chaine, utilise la fonction php
Code:
echo substr($ton_texte), 0, 50);

Ca va afficher les 50 premiers caracteres contenus dans $ton_texte en partant du 1er caractère.

Bolbo
 
Nouveau WRInaute
cleweb a dit:
royal !!

ca fonctionne impec merci

par contre pour reduire a 50 caracteres tu integres ca comment dans cette commande :?

echo "URL: </span><a class="title3compte"href="".utf8_decode($resultat["URL"])."" target=_self>".utf8_decode($resultat["URL"])."</a><br><br>";

je sais j'abuse ;)

merci
 
WRInaute discret
Non ya pas de probleme

Code:
echo "URL: </span><a class=\"title3compte\"href=\"".utf8_decode($resultat["URL"])."\" target=_self>".substr(utf8_decode($resultat["URL"]), 0, 50)."</a><br><br>";

Ca devrait marcher je pense
 
Discussions similaires
Haut