Google analytics conditions d'utilisation

WRInaute accro
Je n'avais jamis fait attention a cette partie des conditions d'utilisation:
8. VIE PRIVEE

8.1 Vous ne recouperez pas (et n'autoriserez pas de tiers à recouper) les données rassemblées depuis votre ou vos Site(s) Internet (ou le(s) site(s) de ces tiers) avec toute donnée nominative, quelle qu'en soit la source, dans le cadre de votre utilisation du Logiciel (ou de son utilisation par des tiers). Vous respecterez toutes les lois applicables relatives à la protection des données personnelles et au respect de la vie privée lors votre utilisation du Service et dans le cadre de la collecte d'informations sur les visiteurs de votre Site Internet. Vous vous engagez à placer de manière visible sur votre Site Internet une charte relative au respect de la vie privée que Vous vous engagez à respecter. En outre, vous vous engagez à inclure sur votre Site Internet la déclaration suivante et à attirer l'attention des utilisateurs de votre Site Internet sur celle-ci:

« Ce site utilise Google Analytics, un service d'analyse de site internet fourni par Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des cookies , qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site internet à analyser l'utilisation du site par ses utilisateurs. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Google utilisera cette information dans le but d'évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l'activité du site à destination de son éditeur et de fournir d'autres services relatifs à l'activité du site et à l'utilisation d'Internet. Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d'obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google, y compris notamment l'éditeur de ce site. Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google. Vous pouvez désactiver l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l'utilisation de certaines fonctionnalités de ce site. En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus. »
Source:
https://www.google.com/analytics/fr-FR/tos.html
 
WRInaute passionné
Tiens étrange. Et qui à afficher cette charte sur son site? Je pense que je vais le faire pour pas avoir de problème. Merci pour l'info! ;)
 
WRInaute accro
Moi perso, je vais lui trouver une petite place dans mon Apropos.

Et il y a aussi la suite:
8.2 Vous acceptez que Google puisse examiner votre Site Internet pour vérifier que vous avez inclus une déclaration appropriée telle que celle décrite ci-dessus. Vous vous engagez à effectuer les changements dans le contenu où le positionnement de la déclaration que Google considère raisonnablement comme étant requis pour assurer la conformité au présent Article 8.

Vue la dérive du net en ce moment avec des plaintes à l'américaine, je me dis qu'un jour un con portera plainte parce que je ne l'aurai pas prévenu que j'avais mis en place un système de tracking par cookie :-D

D'aileurs Google nous prévient qu'il nous la fera monsieur Phelps dans ce cas:
Vous vous engagez à garantir et à indemniser Google ainsi que ses représentants, filiales, dirigeants, mandataires, employés et partenaires contre toute contre toute charge, dépense, dommages-intérêts ou indemnité transactionnelle (y compris les frais de procédure et les honoraires d'avocats) causée par (i) une violation par Vous de toute règle législative ou réglementaire dans le cadre de votre utilisation du Service ; (ii) toute violation des stipulations du présent Contrat par un tiers à qui Vous donnez accès à votre Compte ou aux fonctions de rapports du Logiciel; et (iii) toute réclamation, plainte ou revendication initiée par un tel tiers contre Google, liée à l'accès à votre Compte ou au Service par ce Tiers.

semble que pas mal de membres de WRI sont au courant compte tenu du peu de retour de c epost :-D, nous sommes sans doute les dernier à être au courant olivier3249
 
WRInaute passionné
cthierry a dit:
semble que pas mal de membres de WRI sont au courant compte tenu du peu de retour de ce post :-D, nous sommes sans doute les dernier à être au courant olivier3249

Oui et cela qui me fait peur! ;) Ils sont peut-être au courant mais je le vois très (même pas du tout) sur leurs sites.
 
WRInaute accro
Je n'avais pas vu, mais globalement rien de particulier. Nous sommes censés avertir les internautes quand nous stockons des données personnelles par cookies sur leur ordinateur
 
WRInaute accro
Je rebondis sur ta réponse Marie-Aude car en faisant le tour du net (differents sites dans l'annuaire) peu de personnes n'ont un disclaimer.

Au final nous sommes sensés mais peu y pensent :-D

Pur moi la modif est faite.
-http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=640
 
Discussions similaires
Haut