Utilisation de google analytics avec un site realisé avec joomla

Nouveau WRInaute
Rebonjour Mr;
j'ai realise un site educatif avec joomla et je me suis inscrit sur google analytics et j'ai recu un code que je dois inserer ds les pages de mon sites. Sachant que joomla est batti sur le principe des section, categorie et articles donc aider moi a bien utiliser le code google analytics pour qu'il me donne exactement le nombre de visiteur car j'ai remarqu" que le nombre de visite que me donne GA est inferieur a celui que me donne un compteur de joomla (grande difference par exemple le compteur me donne 250 et GA 38). j'ai bcp apprecié les stat de GA mais le nombre de visiteur je pense qu'il n'est pas reel. dois je inserrer le code de GA dans tous les articles de mon sites ou quoi? Aider moi SVP
 
WRInaute passionné
Salut,

Connais pas Joomla, mais ça doit fonctionner comme n'importe qule CMS.
Donc tu places le code dans le footer, fichier qui doit être appelé pour toute page.
Après à toi de créer des critères et de les implanter pour avoir des stat plus "précises".
 
WRInaute passionné
Le script asynchrone Analytics doit être placé dans le header et par expérience ça fonctionne beaucoup mieux qu'entre les balises <body> </body>.
 
Discussions similaires
Haut