Influence de l'utilisation de Doubleclick sur le réf Google?

WRInaute discret
Salut à tous!

Bon vous me direz que je suis peut-être un peu parano mais voici le dilemme qui se pose actuellement:

Je posséde un site trés bien référencé que je rentabilise à 80% avec de la pub gérée par Doubleclik (des montants à 5 chiffres chaque mois), un concurent à eux me propose une offre que je ne peux pas refuser, or pensez vous que cela puisse se répercuter sur mon trafic Google et si oui il y a-t-il des antécédents de problème dans ce genre et cela pourrait-il rentrer dans la logique du fonctionnement de Google (ce qui m'etonnerait) ?

Merci à vous.
 
WRInaute impliqué
Je ne pense pas qu'il y ait de risque... Juste par curiosité, le site en question est américain ? Il me semblait que Doubleclick avait abandonné en France son activité de régie ?
 
WRInaute discret
Bon je vois que le sujet défoule les passions :)

Le site est bien français, ce ne sont pas des pubs de la régie de doubleclick mais d'une autre boite qui se sert de leur technologie.
 
WRInaute passionné
ça me fait penser au webmaster qui est 2ème sur son mot-clé et qui veut à tout prix être premier, résultat il se fait pénaliser et perd tout.

en même temps, qui ne tente rien n'a rien.

bah oui je sais je suis pas d'une grande aide.
 
WRInaute discret
carole heinz a dit:
ça me fait penser au webmaster qui est 2ème sur son mot-clé et qui veut à tout prix être premier, résultat il se fait pénaliser et perd tout.

en même temps, qui ne tente rien n'a rien.

bah oui je sais je suis pas d'une grande aide.

Pas trop saisis le parallèle la...
 
WRInaute passionné
je vais t'expliquer:

ton site génère des revenus qui te conviennent, mais tu en veux plus. sauf que tu risques, pour cela, de tout perdre.

c'est plus clair, là?
 
WRInaute discret
carole heinz a dit:
je vais t'expliquer:

ton site génère des revenus qui te conviennent, mais tu en veux plus. sauf que tu risques, pour cela, de tout perdre.

c'est plus clair, là?

Non rien à voir, dans un monde parfait je ne me poserai même pas la question puisque le référencemnt google n'a aucun rapport avec doubleclick. (changer mes pubs n'est pas censé avoir d'influence sur mon référencement (je préfére être clair ;)))

Si vous avez des témoignages de cas avérés de triche dans ce sens ca serait intéressant. Ca peut tout à fait être une perte de positions suite à la de suppression d'annonces adsens..
 
Discussions similaires
Haut