Utilisation du moteur de recherche Google pour son site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me demandais s'il était possible de créer un site type "moteur de recherche" comme google.fr en utilisant l'API google permettant de récupérer ses résultats.

Par exemple créer monmoteur.com avec un design différent, et utiliser les résultats de Google sur une page de recherche, toujours sous le design de monmoteur.com

Je pense que cela est possible, maintenant est-ce légal ?
 
WRInaute passionné
+1, mais mieux vaut mentionner le nom de Google sur la page histoire de ne pas être embêté. ;)
 
Nouveau WRInaute
ok.
Par contre il est interdit d'en faire une utilisation commerciale ?

Cela signifie je pense ne pas mettre une pub adsense perso dessus ?
Par contre mettre un lien vers son autre site perso, qui lui peut avoir de la pub ?
 
WRInaute passionné
Interdiction de facturer son serice.
Interdiction de mettre des ad ou autre dessus.



Pour le lien, c'est du contenu, donc tu peux.
 
WRInaute impliqué
J'ai déjà vu ça... par contre l'API de google est plutôt limité et je vois pas trop l'intérêt qu'auraient des visiteurs à utiliser ton moteur de recherche perso si il retourne la même chose de google....
 
WRInaute passionné
cprail a dit:
J'ai déjà vu ça... par contre l'API de google est plutôt limité et je vois pas trop l'intérêt qu'auraient des visiteurs à utiliser ton moteur de recherche perso si il retourne la même chose de google....

C'est plus logique d'utiliser une zone de recherche sur le dit site pour avoir des pages du sit site plus tôt que de repasser par GG.fr
 
WRInaute impliqué
ça oui, mais même google propose des solutions pour ça. Là il parle de créer son propre moteur de recherche bidon propulsé par Google, un site autonome de tout autre site consacré à la recherche.
 
Discussions similaires
Haut