Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Suivi d´audience : utilisation de Google Analytics
le problème c'est qu'une trèèèès grande majorité de webmasters (ou responsables traffic/marketing) ne savent meme pas qu'on peut créer plus d'un profil pour un même site, des filtres ou encore des objectifs.
Quand j'assure des formations GA, la plupart des participants tombent des nues car ils ne soupçonnaient même pas que c'était possible...
Petit truc d'expert: vous êtes limités à 4 objectifs par profil, mais vous pouvez créer des copies de profils pour étendre le nombre d'objectifs par tranches de 4
J'utilise les objectifs pour connaitre les taux de transformation à chaque étape de commande d'un site e-commerce.
Mais j'avous que ces données sont juste là pour infos, faute de temps de m'y consacrer à fond. Et il faut bien avouer que la 1ère version de ce site n'a pas été pensé pour accueillir ce style de mesures (j'ais donc plus des tendances que de véritables infos)
Mais vu que je suis en plein dans la refonte du site, je vais construire mes pages de façon à mieux mesurer tout ça car ces données me semblent indispensables à l'avenir.
Sur mes autres sites, je n'utilise absolument pas ces fonctions car je n'en ais pas du tout l'utilité.
Je fais partie des sous doués d'analytics.
Ayant découvert le blog de Julien à la recherche de la solution miracle pour avoir mes référers complets (et ça marche... merci ) j'ai effectivement découvert plein de choses que je vais prendre le temps de digérer.
Pour moi l'obstacle c'est vraiment le "comment faire", parce que sinon, dans les principes, je sais bien à quoi ça sert et à quel point ça sert... mais différentes prioriétés à gérer.