Utilisation de layers cachés pour le référencement

WRInaute discret
bonjour,

pour des sites plus design, avec beaucoup moins de contenu en première page, que pensez-vous de l'utilisation de layers ou DIV à l'état invisible pour véhiculer du contenu avec des balises <h1> pour le référencement ?

est-ce que cette technique est prise en compte par les moteurs et annuaires ?

normalement, les commentaires, eux ne sont pas pris en compte.

est-ce que cette technique peut-être reconnue comme abus envers GG ?

merci
à plu'ch
 
WRInaute accro
>> est-ce que cette technique peut-être reconnue comme abus envers GG ?

oui, car même si google ne te le detecte pas, un concurent se fera un plaisir de le signaler à google :) essaye d'avoir le plus de BL's possible
 
WRInaute impliqué
Toutes techniques qui tentent de montrer des informations à Google qui ne sont pas visibles par un utilisateur est un abus.

Par exemple, mettre du texte blanc sur un fond blanc, etc.

C'est beaucoup mieux de faire un référencement propre que de risquer la "blacklist" de Google.
 
WRInaute discret
merci pour vos réponses,
je vais me dériger dans un autre type de design et essayer d'y introduire de l'infos mis en page avec du CSS visible par tous

à plu'ch
 
WRInaute passionné
Pfv3 a dit:
Toutes techniques qui tentent de montrer des informations à Google qui ne sont pas visibles par un utilisateur est un abus.

Faut.

Exemple mon www.

Le menu est une suite d'image, mais en dessous, il y a un lien texte pour respecter les règles handicap.

Faut pas voir le mal partout.
 
WRInaute discret
Grantome a dit:
Pfv3 a dit:
Toutes techniques qui tentent de montrer des informations à Google qui ne sont pas visibles par un utilisateur est un abus.

Faut.

Exemple mon www.

Le menu est une suite d'image, mais en dessous, il y a un lien texte pour respecter les règles handicap.

Faut pas voir le mal partout.

d'accords avec toi, mais je parlais plus dans l'optique de placer des mots clés (qui se rapporte bien sur au site) en ayant un site en flash ou en images

maintenant je ne sais pas comment GG peut interpréter cela, même si le sujet se rapporte au contenu du site

merci
 
WRInaute impliqué
Grantome a dit:
Pfv3 a dit:
Toutes techniques qui tentent de montrer des informations à Google qui ne sont pas visibles par un utilisateur est un abus.

Faut.

Exemple mon www.

Le menu est une suite d'image, mais en dessous, il y a un lien texte pour respecter les règles handicap.

Faut pas voir le mal partout.

Oui tu as raison. La ligne peut parfois être floue entre abus et utilisation correcte.
 
Discussions similaires
Haut